Affiche de Je voudrais parler de Duras

Je voudrais parler de Duras

1 h 05 min
La Manufacture - salle Intramuros
Théâtre
Je voudrais parler de Duras
1 h 05 min
La Manufacture - salle Intramuros
Théâtre

Depuis leur rencontre lors de l'été 1980 jusqu'à la mort de Marguerite Duras en 1996, Yann Andrea a été l'amant de celle-ci.

Depuis leur rencontre lors de l'été 1980 jusqu'à la mort de Marguerite Duras en 1996, Yann Andrea a été l'amant de celle-ci, son secrétaire, son partenaire de boisson, son souffre-douleur, sa muse. Un amour aussi complexe qu'intense.

Julien Derivaz et Katell Daunis nous proposent une plongée dans cette relation hors norme. Cette parenthèse nous offre un moment vivant de poésie et de théâtre, à la fois doux et puissant, touchant au coeur de la littérature !

Après le succès du collectif Bajour avec A l'Ouest en juillet dernier, c'est un virage intimiste et délicat qu'entreprennent Julien Derivaz et Katell Daunis.

Yann Andréa, lecteur attentif et fervent admirateur de l'oeuvre de Duras, deviendra son compagnon pendant plusieurs années. Ensemble, ils ont élaboré une relation invivable et pourtant extraordinaire, pulvérisant les catégories entre fiction et réalité, acceptation et soumission, amour et domination.

Par une subtile mise en abyme rendant le propos universel, la parole de Yann Andrea ressurgit. Celle d'un homme qui, par amour pour une fiction, accepte l'invraisemblable.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Julien Derivaz, Katell Daunis

Je voudrais parler de Duras, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Aquarelle84 Vu avec Billet Réduc' le 04/07/2024
    Un regard sur Marguerite Duras

    C'est le regard de Yann Andrea, un regard plein d'amour, d'admiration mais aussi de lucidité. C'est un amour hors normes. Elle est âgée, très âgée, mais toujours infernale et touchante, féminine et dictatoriale. Sublime, forcément sublime...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/07/2024

Je voudrais parler de Duras, les avis presse

L’Oeil d’Olivier
Un moment suspendu. Avec beaucoup de délicatesse, Julien Derivaz se glisse dans la peau de Yann Andréa. Un bien bel hommage à l'amant de l'ombre, qui explose sous la lumière douce.

Je voudrais parler de Duras, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Je voudrais parler de Duras

Voir plus