Affiche de Jean Harlow contre Billy the Kid

Jean Harlow contre Billy the Kid

1 h 10 min
Les Déchargeurs
Théâtre
Jean Harlow contre Billy the Kid
1 h 10 min
Les Déchargeurs
Théâtre

Une pièce sur le divorce du couple éternel... - Roland Dubillard

Tout en examinant les lois sur la nature de la séduction, Jean Harlow contre Billy the Kid propulse deux légendes du passé de l'Amérique dans une confrontation explosive. La sulfureuse star de cinéma blond platine contre le hors-la-loi éternel homme-enfant.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Maya Mercer et Jean-Pierre Germain / Guitare : Stéphane Théret
Mise en scène : Rayian Germain

Jean Harlow contre Billy the Kid, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • l'amour comme un poème rock

    " Mesdames et messieurs pour Jean Harlow... veuillez vous approcher ! " Une porte s'ouvre... Le son velouté d'une guitare électrique nous accueille... fauteuils velours rouges... troisième rang... oui c'est pas mal... pas trop près pas trop loin. Un homme est là sur le côté de la scène...c'est lui qui joue !!! tête baissée sur sa Gibson ! au fond des images défilent , voies ferrées... Paysages à la Wim Wenders...bleutés... magiques... Le chahut des spectateurs s'installant s'estompe en même temps que la lumière... Deux jets lumineux éclairent deux micros à gauche et à droite de la scène. Une femme en robe d'or, magnifiquement plantureuse, arrive avec un déhanché chavirant. Elle se place à hauteur du micro de droite. La suivant d'un regard de voyou, un homme à chemise blanche se place devant le micro de gauche...il semble revenir d'une baston, pan de chemise dépassant du pantalon, manche déchirée. Ils se toisent un moment et c'est parti... La guitare ponctue et accompagne les dialogues... quelques silences riches de sens ... des regards qui parlent... des déplacements ondulés pour la belle... des gestes vifs et agressifs pour le mauvais garçon. ... Les mots fusent ne s'embarrassant pas de bien-séance... c'est du parlé vrai... de la mise en danger qui fait du bien à entendre dans notre société assoupie de complaisances molles et de fausses pudeurs. Le gardien du temple (le guitariste), discret par sa présence physique, donne le rythme du jeu ... Il transcende les voix... Un moment, absolument génial, une dispute entre Jean Harlow et Billy the kid, la guitare s'approche et joue au milieu des deux acteurs. les 3 "s' invectivent " en même temps... dans un " brouhaha mélodieux " c'est absolument jouissif !!!! On jubile... on s'identifie : je suis elle ... non là je suis lui... mais lui devient elle aussi... et elle... on s'égare, on est emporté...exactement comme dans ces moments de grâce où c'est notre coeur qui pige avant notre tête ! L'amour, la peur de l'amour, la peur du lien, soeur de la peur du non-lien ;-) Se relier puis se lier et se délier... toute la passion, toutes les passions qui nous rappellent salutairement que nous sommes des êtres Vivants !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/08/2008
  • Intéressant à voir!

    Cette pièce est d'un style différent, mais elle est drôle, l'acteur joue vraiment bien...Parfois il fait même peur!!! Franchement je conseille cette pièce, en plus, le lieu méconnu pour ma part, est à découvrir...Cela fait vraiment ambiance américaine. Je conseille ce spectacle qui change!! Bravo également à l'excellent guitariste et à ceux qui s'occupent de la lumière.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/04/2008
  • Déroutant

    Une pièce assez originale : sur scène un homme, une femme devant un écran sur lequel un fond blanc est projeté... Un mélange subtil entre le théâtre, l'évocation du cinéma via l'écran et la musique ponctuant les scènes grâce aux interventions d'une guitare accoustique. Le texte est troublant : pas de lieu clairement énoncé, on ne sait pas pourquoi ils sont là et le temps ne semble pas non plus avoir de prise (répétition de certains motifs) et enfin il y a un jeu de séduction (répulsion?) entre les deux personnages... Au bout du compte, on est un peu déboussolé mais c'est très bien joué et c'est une expérience poétique et originale...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2008
  • veracruz Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Vraiment nul

    Un spectacle affligeant, adaptation d'une pièce américaine mais laquelle ? Le texte est très faible, la mise en scène vraiment minimaliste et ringarde..(voir les projections vidéo !!) Les acteurs glapissent quelques grossièretés qui se voudraient de style sado-maso mais tout tombe à plat..Gros problème de diction de l'actrice dont on ne saisit qu'une partie des élucubrations..Vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer..Robert (Val d'Oise)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/09/2008

Jean Harlow contre Billy the Kid, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Jean Harlow contre Billy the Kid

L’événement Jean Harlow contre Billy the Kid de type Comédie dramatique, organisé ici : Les Déchargeurs - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus