Retour

Jeu

35 min
Théâtre Lepic
Spectacle Mime & marionette
Jeu
35 min
Théâtre Lepic
Spectacle Mime & marionette

Quand la différence devient une force !

C'est l'histoire de Basile, un enfant à l'imagination débordante, qui se confronte à la réalité d'un premier jour d'école.

Cette histoire s'inspire de faits réels, des difficultés que peuvent rencontrer certains enfants "dys", c'est à dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l'attention...)

Ce spectacle met l'accent sur l'imaginaire débordant, et parfois encombrant, d'un enfant lors de situations quotidiennes (école, maison, rue...)
Lire la suite Pour un public enfant de 3 ans à 9 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Anthony Diaz
Mise en scène : Anthony Diaz

Jeu, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • mary712 Vu avec Billet Réduc' le 2 janv. 2020
    Icone applaudissement

    7/10

    Intéressant

    Très poétique mais difficile remise dans le contexte. Une partie un peu longue pour ma petite de 3,5 ans qui a décroché. Un bon moment malgré tout.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 janv. 2020
  • Sabrina Vu avec Billet Réduc' le 15 déc. 2019
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique

    Excellent spectacle, une mise en scène réaliste et très touchante! Bravos aux comédiens et au metteur en scène qui ont su mettre en lumière le côté positif de l' imagination débordante de ces enfants mal compris dans notre société actuelle. Un grand bravo!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 déc. 2019
  • cousinedadou Vu avec Billet Réduc' le 1 déc. 2019
    Icone applaudissement

    9/10

    top ! Original et émouvant

    Spectacle à la mise en scène et au jeu parfait! Ma fille d'à peine 3 ans a bcp aimé, captivée par Basil et son papa, bien qu'elle n'ai à mon avis pas réellement compris la thématique. Peut-être qu'en ajoutant quelques commentaires sur les difficultés de Basil, les petits enfants pourraient davantage comprendre le sujet. Les comédiens sont excellents ! Bravo

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 déc. 2019

Jeu, les avis presse

Télérama Sortir Il y a 5 ans
TT - On aime Beaucoup ! - Avec ce spectacle visuel, Anthony Diaz évoque les troubles de l'apprentissage, sans pesanteur et valorise le pouvoir de l'imaginaire. Entre rêverie, douceur et obstacles à surmonter.

Jeu, les photos du spectacle

Jeu en vidéo

Les spectacles dans la même salle

Jeu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :