
Avis et critiques : Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano
25 avis
10/10
Merci beaucoup pour ce moment de poésie et d'humour qui font mouche sur des sujets delicats. En tant que père, je n'ai qu'un regret : ne pas avoir emmené mon fils adolescent à ce spectacle qui montre si bien le regard féminin sur de nombreux sujets.
Voir plus10/10
Un texte tout en sensibilité porté avec déelicatesse qui aborde tout en finesse, mine de rien, des sujets graves (amour, avortement, violences faites aux femmes), un vrai coup de coeur
Voir plusJ'ai adoré cette amitié intergénérationnelle qui lie Myrtille, cette jeune femme à fleur de peau, à Framboise. Elle est tellement forte que cette dernière revient d'entre les morts en tant que fantôme pour nous raconter son histoire atypique et plus particulièrement des épisodes qui ont marqué sa vie. Elle est à la fois déjantée et émouvante par son vécu. Avec elle, on traverse le temps en abordant des thématiques féministes qui ne laissent pas indifférentes : avortement illégal, violences domestiques... Ce dialogue complice et poignant entre ces deux personnages est agrémenté de touches musicales qui amènent un peu de douceur et de poésie. En effet, les comédiennes n'hésitent pas à s'accompagner d'une contrebasse et d'un piano en nous interprétant des morceaux connus de Barbara, Dalida ou Juliette (pour ne citer qu'elles), appuyant ainsi ces moments de vie. En bref, il s'agit d'une très belle pièce, extrêmement touchante, qui a su me cueillir ! Je vous la recommande donc chaudement ! Elle est au d'ailleurs au théâtre de la Luna à l'occasion du festival d'Avignon à 14h45 jusqu'au 26 juillet !
Voir plus10/10
Magnifique pièce . Les actrices sont excellentes. Le thème n'est à priori pas gai mais il est très bien traité et on rit souvent. Bravo !
Voir plus10/10
J'ai adoré cette pièce, et les deux comédiennes. On rigole, on est ému·es, on découvre de très jolies chansons et on est touchées par le lien fort entre les deux femmes... Bravo !
Voir plus10/10
Une pièce d'une grande finesse qui happe du début à la fin, faisant passer les spectateurs du rire aux larmes. Un équilibre parfait entre textes et chansons, qui donne à réfléchir sur des sujets en lien avec la féminité et le féminisme et qui offre des moments de respiration grâce à un humour parfaitement maîtrisé. Deux artistes talentueuses, aussi justes dans leur jeu d'actrice que dans la pratique de leurs instruments. C'était ma deuxième fois, et j'y retournerai !
Voir plus10/10
C'est une très belle piece, avec de la musique, de la mise en scène imagée et pleine de petits détails soignés, et bien sûr des émotions fortes et douces en même temps. J'ai rigolé, j'ai pleuré, je me suis laissé porter. J'ai adoré.
Voir plus10/10
Spectacle complet : comédie, danse, chant et musique. Le texte et les chansons sont géniaux et les actrices tout autant. Quel bonheur !
Voir plus10/10
j'étais en larmes à la fin du spectacle. Piece toute douce qui fait reflechir. J'ai compris en la voyant ce que ma mère avait vécu.
Voir plus10/10
J’avais déjà vu Jeune Fille cherche Maison douce où pratiquer son piano en janvier au théâtre du balcon. Je suis revenu voir la pièce le 10/07 tellement je l’ai aimée ! Jeune Fille cherche Maison douce où pratiquer son piano est un spectacle tendre, joyeux, drôle, intelligent et très sensible qui aborde sujets légers comme sujets plus conséquents avec beaucoup de justesse. C’est un spectacle féministe et engagé qui parle à toutes et à tous et qui ne laisse personne de côté ! Il faut absolument saluer l'excellente prestation des comédiennes, Susanna Tiertan et Claire Mazard qui font un travail exceptionnel !! Au départ, elles sont musiciennes, mais elles ont développé de véritables talents de jeu ! C'est vraiment un plaisir de les voir sur scène parce qu'elles excellent dans l’art dramatique ! On a l'impression d'y être, et le jeu est vraiment très naturel ! Claire Mazard et Susanna Tiertant nous montrent également leurs talents de musiciennes en nous interprétant à merveille un bon nombre de chansons tout au long de la pièce ! On se retrouve donc transporté dans tout un flot d’émotions pendant le spectacle ! Et c’est là toute l’âme du théâtre ! Et en ce qui concerne le travail d'écriture, c'est tendre, drôle, bien rythmé et tout doux, un peu comme un bonbon finalement ! Grâce à cette tendresse, Amandine Sroussi, l’autrice et metteuse en scène, réussit à aborder des sujets vraiment très grave sans rendre sa pièce sombre et triste. Mais attention, ces sujets sont quand même annoncés et présentés avec beaucoup d'émotion et de sensibilité. Il y a une véritable joie de vivre qui se dégage dans l’écriture, et ça c'est très beau ! La pièce nous invite également à réfléchir aux sujets évoqués. Les questionnements et les chemins de vie des deux personnages parviennent à nous interroger sur nos propres vies et nos propres vécus. Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano est donc une pièce à voir absolument !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano - Théâtre Au coin de la Lune ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :