
Avis et critiques : Judith prend Racine au Poche
8 avis
9/10
et les spectateurs venus voir la grande actrice ...par l'émotion. Quel bonheur d'entrer dans ce petit bijou de théâtre et la voir là, sagement assise, qui nous attend pour nous donner encore la joie de pénétrer dans son art ; avec à ses côtés Olivier Barrot, plein de respect pour la grande Dame.Dans une scénographie simple et intelligente, d'un côté avec un art consommé de la scène et un sens aigu du jeu qu'exige la tragédie, Judith nous entraine avec elle, dans les méandres du vers racinien somptueux et de l'autre côté, avec une maitrise parfaite du discours pédagogique Olivier Barrot parvient à rendre accessible à tout public, la complexité de l'écriture racinienne. c'est de l'art d'orfèvre, qui nous rend plus encore sensible. Les spectacles intelligents, raffinés et de cette qualité, les acteurs de la trempe de la divine Judith, ne courent pas les rues, alors j'espère que les amateurs de beau théâtre ne passeront pas à côté des deux séances ç venir.
Voir plus9/10
trés bien, mais surtout pour olivier barrot, clair ,fin et intelligent.C'est un veritable cours distingué sur Racine! Judith Magre est la et on l'aime, on admire, mais ni la voix, ni la diction ne viennent reparer des ans l'irreparable outrage...
Voir plus10/10
Un très bon spectacle fructueux, pédagogique et stimulant. Ce soir-là, Stéphanie Tesson, maîtresse des lieux, a remplacé Olivier Barrot avec beaucoup de présence et de sensibilité. À elle de rappeler la vie de Jean Racine, de résumer ses pièces et de présenter ses héroïnes. Au centre de la scène, grande prêtresse des alexandrins, Judith Magre en longue robe noire a interprété les différents monologues avec une rigueur toute classique, sans emphase, leur insufflant au contraire une humanité palpable. Quel plaisir de réentendre ce florilège de chants magnifiques, en douze pieds, qui disent l'amour du pouvoir et le pouvoir de l'amour.
Voir plusJudith Magre fut une grande comédienne, c'est évident. Mais, là, la pauvre, il est trop tard... Olivier Barrot est intéressant, mais quel estomac il a à essayer de nous faire croire que Judith Magre déclame merveilleusement, alors qu'elle n'en peut plus... (des vessies pour des lanternes !).
Voir plus6/10
beaucoup de Barrot pour très peu de Magre, à réserver aux amateurs de théâtre qui veulent se faire une culture façon Racine et Cie pour les nuls. Une Magre imposante et à la présence indiscutable. J aurais aimé un peu plus de Diva et un peu moins de conférencier, ca m aurait réjoui.
Voir plus4/10
Etant assise derrière un poteau, J'ai assisté à tout le spectacle en ratant tout ce qui se passait côté cour, c'est à dire la moitié du spectacle
Voir plus6/10
J'aime beaucoup le Poche Montparnasse. Je suis toujours ravie de ce qui s'y donne. Par contre, j'ai été un peu déçue par la prestation de Mme Magre, que j'admire au demeurant. Certains extraits auraient mérité d'y mettre plus d'emphase et certains passages ont été pour moi un peu confus dans l'articulation.
Voir plus1/10
Fidèle habituée du Théâtre de poche, je n'avais jusqu'à présent jamais été déçue par aucun de leurs spectacles. Mais dans le cas présent, je pense qu'il aurait été plus sage d'épargner cette épreuve à Judith Magre, aux spectateurs et à Racine. Je n'en dirai pas plus, par respect pour la magnifique carrière de cette grande actrice, dont j'aurais préféré conserver un souvenir intact.
Voir plus2 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Judith prend Racine au Poche
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Judith prend Racine au Poche - Théâtre de Poche Montparnasse ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :