Affiche de Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre

Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre

Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre
Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre
Icone d'applaudissement 10/10 (7 avis) 1 h 15 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre

D'après le journal de Jules Renard, Bucoliques et Histoires Naturelles.

Enfant mal aimé, neurasthénique à l'humour rosse, d'une cruelle lucidité sur les autres et sur lui-même, écartelé entre son orgueil " à dépasser l'Arc de triomphe " et sa timidité maladive, conscient de sa valeur et assailli de doutes, frère des arbres et des nuages, amoureux de la Lune, plume des animaux, des humbles, poète n'aspirant finalement qu'au silence, Jules Renard nous livre, par-delà son talent, son humaine faiblesse – la nôtre – et par là même nous aide à vivre.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Catherine Sauval
Mise en scène : Catherine Sauval

Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • MDjaM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Savoureux!

    Un très beau moment: ces passages choisis avec soin du journal de Jules Renard, nous dévoilent les facettes de Cet Homme brillant. J'espère que ce spectacle personnel de Catherine Sauval voyagera!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/04/2017
  • mich1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Excellent spectacle

    Félécitations à la comédienne qui nous livre ce magnifique texte de Jules Renard. Que de plaisir d'entendre cette comédienne nous enchanter par les bons mots de Jules Renard. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/01/2017
  • jac75 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très bonne pièce, un bon moment !

    Merci pour cette pièce, bien rythmée. On ne s'ennuie pas

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/11/2016
  • Myrto62 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Excellent

    Une comédienne merveilleuse un texte superbe très mis en valeur par le jeu sensible de Catherine Sauval

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/11/2016
  • un régal

    Dans la salle intimiste et chaleureuse du Poche Montparnasse, quel régal de découvrir ou redécouvrir les pages si belles de Jules Renard. Il pose un regard désabusé mais aussi très tendre sur les êtres et les choses. Catherine SAUVAL est une magnifique interprète de ce texte qu'il faut aller applaudir sans tarder.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2016
  • Superbe

    Une magnifique surprise que ces textes d'un Jules Renard méconnu. C'est drôle, émouvant, fort et léger tour à tour, et l'interprétation de Catherine Sauval est bouleversante. Elle termine ce parcours puissant avec les larmes aux yeux ... et moi aussi! À voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 04/10/2016
  • tendre malgré lui, à la recherche du bonheur

    Philippe Tesson a eu la bonne idée de demander à l'excellente Catherine Sauval de rappeler à la vie ce Jules pour une heure et quart de dialogue avec lui. Le public ne dit rien, mais il écoute Renard au travers de son " Journal littéraire ", des " Bucoliques " et des " Histoires  naturelles ", et disons-le tout net, c'est passionnant ! Toujours en quête de bonheur, et qui sait ?, d'une perfection dont il ne pouvait ignorer qu'elle n'existe pas, on pourrait tenter de comprendre Jules Renard, par facilité, au travers de sa phrase "  Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente ". C'est sans attendre qu'il faut aller redécouvrir Jules Renard, à 19 heures chaque lundi au " Théâtre de Poche ". Vous prendrez un bain d'intelligence, portés par le talent émouvant et délicat de Catherine Sauval. extrait de la critique de Frédéric Arnoux (theatrauteurs.com)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/10/2016

Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre, les avis presse

Voir tous les avis
Froggy's Delight Il y a 8 ans
Passionnant de bout en bout. Mieux qu'un plaidoyer, "Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre" est une incitation faite à tous les nombreux spectateurs qui auront pris du plaisir à écouter sa prose à la lire ou à la relire.
Le Quotidien du Médecin Il y a 8 ans
Spectacle simple, sobre, bref mais un moment si riche et délicatement imaginé que l'on en sort ému avec son content de théâtre ! On est sous le charme et très bouleversé par l'accord de Catherine Sauval avec les pensées souvent douloureuses de Jules Renard.
Figaroscope Il y a 8 ans
Catherine Sauval nous offre un moment d'une grâce particulière. Elle se met en scène avec beaucoup de délicatesse. C'est pur, très bien rythmé, très dense, mais aérien, grave, dur car Jules Renard a souffert, et pourtant, souvent, l'on se prend à rire, à sourire !

Les spectacles dans la même salle

Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre

L’événement Jules Renard, l'homme qui voulait être un arbre de type Seul(e) en Scène, organisé ici : Théâtre de Poche Montparnasse - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus