Petites misères de la vie conjugale

9/10 (14 avis) 1 h 20 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre Couple Grand auteur classique
Familial (à partir de 12 ans)
Petites misères de la vie conjugale
9/10 (14 avis) 1 h 20 min
Théâtre de Poche Montparnasse
Théâtre Couple Grand auteur classique
Familial (à partir de 12 ans)

Petites misères de la vie conjugale. D'après Balzac.

Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Petites misères de la vie conjugale, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (14 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 93%
🤗 0%
😐 0%
🙁 7%
  • MartineEtAlain Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Anne et Martine

    Même si heureusement nous sommes au XXIème siècle, les comédiens ont su très bien interpréter ce couple de l'époque de Balzac. Bravo à eux !

    Publié
  • Jenoushka Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Une petite merveille

    Cette pièce est un vrai petit bijou!! Les comédiens sont excellents, la mise en scene, les textes… tout est un régal. Je recommande vivement cette pièce lors de laquelle nous n’avons cessé de rire !!

    Publié
  • lolito Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Quel talent !

    Magnifique interprétation et mise en scène parfaite pour une pièce qui reflète à la perfection la vie de couple.

    Publié
  • LABH Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent

    2 acteurs au top, un grand moment de plaisir théâtral.merci je recommande. Hélène

    Publié
  • Chelsea Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    BRAVO!

    Je me suis tellement amusée en regardant cette pièce. Bien sûr, commencer avec Balzac est déjà un excellent point de départ, mais les acteurs ont fait un travail incroyable pour donner vie à l'oeuvre et insuffler de la vitalité à la comédie du texte. Le rôle de l'épouse a offert à l'actrice l'occassion de montrer ses talents si réfléchis - ses mouvements, ses gestes, sa voix, les expressions de son visage - tout était parfait. Elle a fait un travail remarquable pour rendre justice au sujet traité. Grace à ses talents, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. BRAVO! et merci !

    Publié
  • 10/10

    chacun sur terre se fout...se fout des p'tites misères....

    Délicieuse, savoureuse adaptation et mise en scène parfaitement parfaite dans des décors saumonés des plus charmants ,costumes d'époque quant à l'ambiance musicale un vrai bonheur!les deux comédiens dans les rôles de Caroline et Adolphe sont épatants et servent avec une belle énergie et de manière jubilatoire un texte caustique et grinçant,code civil à l'appui! J'ai passé un excellent moment.

    Publié
  • 8/10

    QUELLE VIE...

    version plus journalistique : Au XIXe siècle, Balzac dissèque la vie conjugale à travers une oeuvre initialement composée de 37 fragments hétéroclites. Cette adaptation séduit par sa finesse et son humour. Alice d'Arceaux et Pierre-Olivier Mornas y excellent.

    Publié
  • 10/10

    Magnifique petite -grande pièce

    Quelle belle surprise... un spectacle fin, gracieux à l'image des deux comédiens...On est sur un fil ténu entre vaudeville à la Feydeau et du Virginia Woolf avec un couple en fin de vie dont on sent qu'il aurait parfois des envies de meurtre...Et même si c'est adapté de Balzac le texte est très moderne et très audible pour un public d'aujourd'hui, c'est malheureusement universel l'usure d'un couple, les petites rancoeurs qui s'installent , la mauvaise foi de l'un ou de l'autre... C'est mordant, cruel parfois, très drôle souvent et non moins émouvant .Les deux acteurs sont parfaits, on dirait Pierre-Olivier Mornas tout droit sorti de la Comédie humaine tant il porte bien le froc du bourgeois et le poids de la fatalité sur le visage, quant à Alice d'Arceaux on dirait une madame Bovary balzacienne, jeune, gracieuse qui fane peu à peu devant un public qui la voit s'étioler à grands coups de crises de ménage, de larmes de mauvaise foi aussi, pour exister, seulement. La conclusion de la pièce ou plutôt la résolution de ce problème millénaire... Réside dans les amants! Beau pied de nez au politiquement correct ambiant. Bravo, vraiment!

    Publié
  • 9/10

    Un plaisir étonnant de Balzac

    Comme d’habitude, au Poche, un texte très riche qui passe parfois un peu trop vite Mais les acteurs nous tiennent en haleine , nous donnent du sourire et on aurait envie de prendre des notes pour ne pas oublier quelques savoureuses répliques Un excellent moment de théâtre

    Publié
  • 10/10

    Merveilleux, d'actualité. A savourer sans modération

    Un texte toujours d'actualité, lucide, drôle, implacable. Servi par une distribution merveilleuse qui nous invitent à voguer sur l'histoire houleuse de leur couple. Bravo, Autilbman

    Publié

Petites misères de la vie conjugale, les avis presse

  • Logo de la source Reg'Arts
    Reg'Arts Il y a 10 mois

    Ce spectacle est un vrai petit bijou interprété par deux charismatiques comédiens(...) La garantie de passer une excellente soirée magnifiée par une langue superbe…

Événement proposé par Théâtre de Poche-Montparnasse - 2 - 1087216

Le lieu

Plusieurs salles (~ 0 places) 75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !