
Avis et critiques : Jusqu'à ce que la mort nous sépare
12 avis
8/10
Excelent moment que ce spectacle,inatendu avec un trio qui joue à la perfection(mention à l'acteur),domage que la scène soit un peu trop grande.
Voir plus9/10
Rire jusqu'aux larmes sur un sujet profond sans que cela soit déplacé...... Portée par des acteurs magnifiques et une mise en scène formidable cette pièce est un moment de vie qui rend heureux et qui fait aussi réfléchir !
Voir plus9/10
Alors oui : ceux qui viennent pour la grande vedette Catherine Jacob risquent la déception. Non pas qu'elle joue mal, bien au contraire, mais son rôle dans la pièce n'a rien de comparable avec ses rôles de premier plan au cinéma et à la télévision. Et c'est çà qui est remarquable : elle ne joue pas le rôle principal de la pièce et son jeu est tout en réserve, laissant la place à ses 2 camarades. Elle joue juste. Et encore oui : ceux qui pensent assister à une bonne pièce de théatre comique sur la base d'un scenario original et d'actualité (six feet under) risquent également de s'ennuyer. Non pas que la pièce est mauvaise, non bien au contraire. Mais l'histoire, somme toute banale et sans grands rebondissements que l'on ne saurait prévoir, n'est que le support à une surprenante mise en scène, à un large espace de jeu des acteurs (dont on perçoit le bonheur de cet exercice), et à une variation de références à des genres contemporains, tantôt BD, tantôt roman policier, voire cascades au ralenti de film hollywodien genre Matrix. Décor et costumes ne sont d'ailleurs pas en reste pour évoquer ces références. Claude Perron évoquera même les films de James Bond dans une chorégraphie minimaliste d'un jeu de jambes assez impressionnant ! Chacun des 3 acteurs évolue dans un style particulier bien en accord avec les personnages. Mais nous ne pouvons pas conclure sans une mention particulière pour le remarquable jeu de Micha Lescot, présent tout au long de la pièce et dont le personnage évoluera sous nos yeux d'un état d'adolescent à un celui d'un adulte... simplement grâce à une urne funéraire. Courrez-y ! Faites l'expérience d'un nouveau théâtre au service d'un humour contemporain.
Voir plus7/10
le texte n est pas s en rappeler Pinter. Un brin absurde. finesse du jeu et de l ecriture. hommage spécial au décor incroyable: tres 70' autant que simple. Seul bemol: le prix un peu cher...
Voir plus8/10
Pièce originale et burlesque admirablement servie par le jeu des acteurs (mention spéciale à Micha Lescot -à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas-) et la mise en scène.
Voir plus8/10
Excellent jeu de comédiens. Non, je ne me suis pas ennuyée; même si le style surprend au début, il suffit de rentrer dans le jeu et le charme opère
Voir plus3/10
un scénario pauvre, des répliques potaches, de bons acteurs très mal employés. Pas un rire dans la salle, pour une comédie, très peu recommandable, dommage ...
Voir plusAvec un sujet morbide, on peut faire beaucoup rire. j'ai beaucoup apprécié le côté bande dessinée,les acteurs sont extra. Bref, allez y vous ne serez pas déçu.
Voir plus4/10
..d'ailleurs nous nous sommes demandés ce que venait faire Catherine Jacob dans cette histoire sans intérêt ,à moins que la mise en scène n'ait tout rasé ???car d'habitude j'apprécie l'écriture de Rémi De VOS !
Voir plusspectacle orignal et sympa mais pas à haut niveau, pas toujours brilliant
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Théâtre du Rond Point ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :