Affiche de Kamilya Jubran et Werner Hasler

Kamilya Jubran et Werner Hasler

• 1 h 40 min
Studio de L'Ermitage
Concert
Kamilya Jubran et Werner Hasler
• 1 h 40 min
Studio de L'Ermitage
Concert

Kamilya Jubran et Werner Haslerou le "Duo aux Multiples Visages".

Interrogeant constamment leurs écoutes, leurs expressions et leurs recherches, leurs volontés, ils dessinent un univers où tout est possible: l'union des timbres, la complémentarité des cultures, la connivence des phrases, la confrontation des modes et des langages: Wanabni "et nous bâtirons"
La chanteuse palestinienne Kamilya Jubran, en duo avec Werner Hasler, perpétue les traditions orientales avec des compositions électroacoustiques.

Ils sont deux sur scène. Elle, douce brune au sourire carmin, son oud dans les bras pour accompagner ses arabesques haut perchées qui s'étirent en jouant du cri, du murmure, du silence. Lui, grand brun aux cheveux ras, penché sur son clavier d'où s'échappent de légères syncopes électro qui virent parfois, en arrière-plan, à la frénésie techno. Leur parti pris est exigeant, radical, d'un minimalisme très moderne et pourtant fortement ancré dans les traditions orientales. Cela tient de la prière, de la quête, comme de la poésie ou de la comptine: c'est sensuel, concentré, sans fioritures, une danse intérieure en ondulations volatiles qui invitent à la rêverie.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Kamilya Jubran , Werner Hasler

Kamilya Jubran et Werner Hasler, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • mamapatcheca Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Plongée en Palestine poétique contemporaine !

    Artiste très innovante, dont nous connaissions de précédents albums. Spectacle toutefois un rien monotone pour qui ne comprend pas l'arabe (malgré les traductions, qui ne remplacent pas la magie du jeu des mots et des sonorités). On a regretté des morceaux un peu plus "pêchus" de son répertoire pour varier le rythme dans sa prestation ce soir-là, mais elle présentait un travail avec W.Hasler, ceci expliquant sans doute cela. Cette réserve faite, bon spectacle, original et raffiné, dans un endroit sympa, plein à craquer. À découvrir à la prochaine occasion, pour l'artiste avant tout. Et accessoirement pour sortir des clichés sur la Palestine, qui a plus à offrir que les poncifs dans lesquels nos médias nous enferment. K.Jubran démontrait ce soir-là avec talent que du côté de Gaza aussi, on est déjà en plein 3ème millénaire, que le talent fissure les plus hauts "murs", sublime l'exil, et libère des frontières (physiques, et surtout mentales ;-) Chapeau bas, Madame Jubran !

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/04/2010
  • @138294 Vu avec Billet RĂ©duc'
    Icone applaudissement

    9/10

    superbe découverte

    très intéressant, superbes textes et belle présence

    Voir plus
    IcĂ´ne de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/04/2010

Kamilya Jubran et Werner Hasler, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Kamilya Jubran et Werner Hasler

Voir plus