L'association Destrock est fière d'accueillir à Brest, Kells, groupe phare de la scène metal française, accompagné de Under The Abyss et Studio 107.
Aujourd'hui composé de Virginie (Chant), Patrick (Guitares), Laurent (Basse) et Julien (Batterie), la genèse de Kells remonte à 2001. En 2004, leur son particulier tape dans l'oeil d'un producteur indépendant, AVFP Production, qui décide de produire leur premier album "Gaia" (2005). Après ce premier album fort remarqué, Kells partage rapidement des scènes prestigieuses avec des artistes de renommée nationale et internationale tels que Apocalyptica, Cradle of Filth... En 2008, le groupe est choisi par Epica pour ouvrir toute leur tournée française du mois de Novembre. En 2009, "La Sphère" feat Candice de ETHS, 1er extrait du second album "Lueurs", diffusé régulièrement sur MCM, NRJ12, Virgin17 ou encore MTV, place Kells dans les meilleures ventes Métal en France. Le groupe enchaîne alors avec le tournage du second clip "Avant Que Tu..." lui aussi relayé sur les ondes.
En 2010, Le groupe part en tournée Européenne: 38 concerts dans 15 pays différents, en tant que headliner de Mai à Août, en tant que main support de Epica de Septembre à Octobre, puis en tant que main support de Tarja Turunen de Novembre à Décembre. En mai 2011, Tarja invite de nouveau Kells à se joindre sur sa tournée avec Leaves' Eyes en Allemagne et en Suisse germanophone où le groupe rencontre un succès notoire avec ses compositions en Français. A l'été 2011, Season of Mist décide de signer Kells et de les intégrer à son roster d'artistes. Le troisième album "Anachromie", alliant riffs incisifs, rythmes groovy, chants aériens, puissants et agressifs, enregistré et mixé par Yann Klimezyk (Mypollux) au MS Studio et masterisé par Ted Jensen (Korn, Deftones, Muse...) au Sterling Sound Studio (NY), est sorti le 20 janvier 2012 en Europe.
Après avoir sorti les deux EP Dawn of Everything en 2006 et Awaken by Hate enregistré au Tarmac Studio en 2008, le groupe part sur les scènes bretonnes pour commencer à se forger une notoriété auprès du public de sa région. Les années suivantes, Under the Abyss est présent à de nombreux concerts et festivals tels que Motocultor Fest 2010 aux cotés de Dagoba, Koritni ou encore Madball. L'affluence grandissante du public de plus en plus réceptif à l'énergie développée par le groupe les encourage à travailler sur de nouveaux projets. En 2011, le line up se stabilise et la formation gagne en confiance et maturité. Under the Abyss achève la composition des titres qui figureront sur leur premier album et décide d'entrer en studio pour enregistrer "A Wavering Path".
Le Dome Studio des frères David et Franck Potvin ("Lyzanxia", "One Way Mirror", "Phaze 1") est choisit pour permettre au groupe de partager l'énergie, la puissance et la sincérité qui constitue les atouts majeurs du groupe. L'album est mixé et masterisé au Dome studio à la fin de l'été 2011. Dès sa sortie comme autoproduction, A Wavering Path est très apprécié et répond à l'attente des fans du groupe, mais suscite aussi rapidement l'attention du web. (Chroniques, interviews, web radios ...). L'album est rapidement mit à l'honneur sur le site internet Deezer .Ce dernier le place parmi les 5 meilleures découvertes Metal du mois de Février, le groupe enchaine donc les concerts en France à partir de 2012 afin de le promouvoir.
C'est au coeur de Brest que tout commence. Une histoire d'amitié, de passion, de sessions personnelles, de rencontres, et Studio 107 se forme à l'été 2010 quelque part dans l'un de ces appartements étudiants où naissent et s'entretiennent des vocations. Mêlant Rock et Métal, Kevin et Coco, à l'initiative du projet, sont rejoints par une succession de musiciens complétant le line-up et avec eux participent à des dizaines de concerts en différentes occasions (tremplins, associations caritatives ou étudiantes, bars, fêtes de la musique ...). Ils en profitent alors pour enregistrer une maquette maison afin de prolonger leur partage avec le public.
Ce n'est qu'au printemps 2012 que le groupe nous dévoile sa formation définitive qui comprend désormais Kevin au chant et à la guitare, Coco à la guitare lead, Yohann à la basse, Alan à la batterie, et l'intégration d'un clavier avec Baptiste. Cette troupe n'attend désormais plus qu'à en découdre avec la scène et continuer d'évoluer en dehors d'un coin de studio de répétition.
La distribution du spectacle ✨
Kells + Under the abyss + Studio 107, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Kells + Under the abyss + Studio 107, les photos du spectacle
Kells + Under the abyss + Studio 107 en vidéo
Le lieu
Kells + Under the abyss + Studio 107, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Kells + Under the abyss + Studio 107
L’événement Kells + Under the abyss + Studio 107 de type Variété Internationale, organisé ici : Salle Odyssée - MPT St-Pierre -
Brest, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :