Retour

Khaos

1 heure
Théâtre National de Chaillot
Spectacle
Khaos
1 heure
Théâtre National de Chaillot
Spectacle

Avec Khaos, sa dernière chorégraphie, Ginette Laurin promet de "saisir le chaos, en jouer et en jouir, le déjouer"

Vitalité, générosité mais aussi profondeur et finesse d'écriture caractérisent Ginette Laurin, l'une des artistes les plus actives de la foisonnante scène chorégraphique contemporaine du Québec.

Il y a dans le nom même de sa compagnie, O Vertigo, beaucoup de Ginette Laurin : vertige, jeu, mouvement. Interprète saluée dans quelques-unes des compagnies pionnières de la danse canadienne, Ginette Laurin va se réinventer chorégraphe au début des années 1980 et créer sa compagnie dans la foulée. Le goût du risque et la performance physique sont des constantes, l'humour un contrepoint. La Résonance du double, Point de fuite ou La Chambre blanche marquent les esprits.

Avec Khaos, sa dernière chorégraphie, Ginette Laurin promet de " saisir le chaos, en jouer et en jouir, le déjouer ". Elle s'interroge sur ce monde, le nôtre, qui bouge et nous bouscule, un tumulte où les corps doivent trouver leur place.

Khaos se veut également un espace balisé de tiges verticales munies de capteurs comme des "zones frontalières geôles ou abris temporaires" pour échapper à cette folie des temps présents. La danse de Ginette Laurin invente des lignes d'horizon comme autant de mouvements à partager. Khaos pour neuf danseurs à l'énergie contagieuse est, avant tout, une oeuvre porteuse d'espoir.
Philippe Noisette
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Khaos, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Khaos, les photos du spectacle

Khaos, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :