Affiche de L'âme Son

Installation électroacoustique où se mêlent les sons d'un saxophone, d'un trapèze sonore préparé et de ressorts suspendus.

En mettant en scène un saxophoniste et une trapéziste, L'Ame son s'inspire du célèbre discours d'Aristophane dans Le Banquet de Platon : " Jadis il y avait trois sortes d'hommes : l'homme double, la femme double, et l'androgyne. L'androgyne était de forme ronde, avait quatre bras, quatre jambes et deux visages opposés l'un à l'autre sur une seule tête. Vigoureux et audacieux, ils tentèrent d'escalader le ciel. Pour les punir Zeus les coupa en deux (...). Mais dès lors chaque moitié rechercha sa moitié (...). "

Le traditionnel trapèze fixe devient instrument à part entière. Ses sons, ses mouvements s'inspirent et s'alimentent, génèrent un jeu de questions-réponses et le saxophone se mêle à la danse dans une quête feutrée et onirique.



Lire la suite Pour tout public Langue : Français

L'âme Son, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

L'âme Son, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment