Affiche de L'échange | Théâtre National de la Colline

L'échange Théâtre National de la Colline

Icone d'applaudissement 3/10 (4 avis) 2 heures
Théâtre National de la Colline
Théâtre
L'échange Théâtre National de la Colline
Icone d'applaudissement 3/10 (4 avis) 2 heures
Théâtre National de la Colline
Théâtre

L'Echange, de Claudel : trois actes, un décor naturel unique, deux couples, l'infidélité qui rôde et entraîne la mort.

Louis laine a ramené de France sa femme Marthe qu'il a arrachée à son foyer. elle l'a suivi sans regret, car il a su lui inspirer la " passion de servir ". Il a été engagé comme gardien de la propriété d'un riche américain, Thomas Pollock Nageoire, marié à lechy Elbernon, actrice. Thomas Pollock Nageoire, séduit par la modestie et la sagesse de Marthe, offre à Louis Laine de lui acheter sa femme ; Laine accepte le marché, consent à partir et empoche l'argent. Il annonce sa décision à Marthe et cherche à la persuader qu'il répare ainsi le tort qu'il lui a fait en l'épousant.

Marthe le supplie de la garder : elle ne cherche pas le bonheur " mais la peine et la douleur " qui sont la part de la femme mariée. Entretemps, Louis Laine est devenu l'amant de Lechy Elbernon qui vient insulter Marthe, lui révélant son déshonneur...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

L'échange | Théâtre National de la Colline, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3/10 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 3/10
😍
25%
🤗
0%
😐
0%
🙁
75%
  • Faire aimer Claudel

    Curieuse pièce, que je ne connaissais pas, sorte de poème épique, difficile à jouer et à mettre en scène. Justement, magnifique mise en scène de Yves Beaunesne, esthétiquement, bien sûr, mais aussi avec une interprétation de l'oeuvre qui nous mène du péché originel à la rédemption individuelle des péchés. L'interprétation toute physique de Jérémie Lippman contraste avec celle des autres acteurs. Très belle diction de Julie Nathan. Magnifique interprétation d'Alain Libolt qui mélange premier degré et ironie et d'élégance un peu décadente Nathalie Richard.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/11/2008
  • trop esthetique et ennuyeux

    Je partage l'avis du spectacteur ci-dessous.J'ai trouvé cela ennuyeux et non ouvert à un public lambda.Pourquoi faire du theatre pour l'elite théatrale?Cela manque de generosité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2008
  • Pathétique échange

    Echanges ennuyeux. J'ai passé une soirée extremement longue. Ce type d'interprétation du texte de Claudel, s'adresse à des gens qui vont au théâtre, non pas pour voir un instant de vie et de magie sur scène, mais plus pour voir (ce que j'appelle) de l'ancien théâtre. Tirés en longueur dans les répliques, monocordes dans les voix et caricaurant systématiquement les sentiments, on a l'impression que les comédiens (mise à part le comédien interprétant Thomas Pollock), ne comprennent pas le texte qu'ils interprètent ... enfin récitent. Les moments de vrais dans cette mise en scène sont très rares, et n'ont pas réussi à me maintenir éveillé. Déçu, déçu et mille fois déçus.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/11/2008
  • Un bien piètre échange ... à échanger contre une soirée TV sans regrets

    Le théâtre de Claudel, très symboliste n'est déjà d'ordinaire pas facile d'accès... La pièce non plus ! L'action donne l'impression de traîner en longueur, de n'en plus finir, le texte est beau, mais beaucoup trop ampoulé. Quant aux acteurs, ormis la jeune comédienne qui joue Marthe, ils sont caricaturaux, déplacés, voire inaudible, comme le jeune Louis. Cette pièce ressemble à une énorme farce, sans doute pas due aux comédiens mais à la mise en scène, beaucoup trop élistite et s'attachant au superficiel. A esquiver sans regrets !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/11/2008

L'échange | Théâtre National de la Colline, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'échange | Théâtre National de la Colline

L’événement L'échange | Théâtre National de la Colline de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre National de la Colline - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus