Retour

L'homme au miroir et Le clochard

Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis)
L'Arambar
Théâtre
L'homme au miroir et Le clochard
Icone d'applaudissement 8/10 (12 avis)
L'Arambar
Théâtre

Un homme fasciné par les manifestations étranges de son miroir. Un autre seul dans sa ville désertée. Deux suspens à donner la chair de poule.

Un dialogue inquiétant s’établit entre l’homme et l’objet où se mêlent tour à tour attirance, bonheur, effroi, fascination, horreur, impuissance. Cet homme se résignera-t-il à l’impossibilité d’une rencontre avec cet Autre à la fois si proche et si lointain ?

Un homme se réveille pour une nouvelle journée de travail, mais rien ne semble normal. On n’entend plus les voisins, les rues sont désertes… Un suspens haletant se déroule à mesure que l’homme découvre cette "nouvelle normalité". Il faut réagir, s’adapter. Mais quelle terrible réalité l’attend au terme de cette aventure ?

A travers ces deux textes d’une rare puissance, l’auteur roumain Mateï Visniec nous entraîne, sur un mode fantastique, dans les méandres tortueux de la solitude et du désespoir. Peut-on supporter la solitude, vers quels délires et quelles extrémités celle-ci peut-elle nous conduire ?
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Daniel Gillet

L'homme au miroir et Le clochard, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (12 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
73%
🤗
18%
😐
0%
🙁
9%
  • @233241 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Ca vaut le coup

    On n'était que 2 spectateurs + un groupe d'amis du comédien, et pourtant les 2 histoires étaient très bien et très prenantes. En + le bar sert des tapas sympas. Allez-y !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 mai 2006
  • Pascal Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Envoutant

    Un spectacle envoutant au sens propre du terme. Comment un artiste vous emmène d'un bistrot parisien vers un monde onirique entre Kafka et Ionesco. Certe le texte est excellent, mais la performance de l'acteur tient à la mise en perspective de ce texte dans un environnement aussi réduit. Je me suis suis senti comme happé dans ces mondes à la fois absurde et diaboliquement logique. A voir absolument.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 avr. 2006
  • @200031 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Vachement bien

    J'ai passé un très bon moment à ce spectacle dans un petit café théâtre biscornu du 11ème. Les deux histoires partent de situations totalement absurdes mais suivent une vrai logique jusqu'au bout. On ne s'ennuie donc pas une seconde. Si la première histoire n'est pas mal du tout, la deuxième est assez époustouflante. On retient son souffle en attendant la suite, d'autant plus qu'on ne sait pas bien si le personnage vit ce qu'il nous raconte ou nous le fait vivre. Et personne ne souhaiterait vivre un tel cauchemar ! Il exprime sur son visage et dans ses gestes toutes les emotions qui le traverse (et quelles émotions ! surprise, terreur, délire, folie, panique, résignation...), mais il s'adresse à nous comme si c'est nous qui étions le personnage de l'histoire. La performance du comédien est à saluer. Il se donne à fond, beaucoup d'expression, bonne gestuelle, bon travail des silences et des effets de surprise. Dans le clochard, il faut souligner un travail intéressant sur une belle musique indianisante bien choisie. Les différents thèmes qui reviennent comme des lied-motives marquent les différents états du comédien (inquiétude, folie, hébétude, panique...) et le texte est astucieusement marié aux rythmes et aux mélodies. En résumé, je conseille vivement ce spectacle, je pense que vous ne vous ennuirez pas.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 janv. 2005
  • Délirant et impressionnant!

    le petit café de la rue Follie Méricourt ne paie pas de mine, et pourtant... Avec des textes fantastiques, Daniel Gillet nous embarque au coeur de la folie de deux personnages. La proximité d'avec le comédien nous place à mi-chemin entre le surnaturel et le réel, en donnant corps aux personnages. Les pièces nous emportent dans une autre sphère, nous transportent, nous surprennent , tout en nous parlant de la folie et de l'humanité, de façon discrète et très originale. C'est décalé, frappant et intéressant. Ce qui est certain, c'est que le spectacle m'a marquée...à ne pas rater pour les vrais amateurs de théâtre!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 mai 2006
  • Du théatre intéressant

    Daniel Gillet, un client comme les autres dans ce bar du 12 eme devient avec tres peu d'accessoirs un acteur et ainsi une personne dont le monde est la solitude puis un clochard. La distance acteur spectateurs n'existe pas, elle est virtuellement dessinée sur le sol par Daniel. Pour ceux qui aime le théatre et le travail que cela représente, ce spectacle est passionnant et mérite le détours. Il sort des sentiers classiques. De plus, le lieu et le cadre font partie de l'ensemble du spectacle et de l'intimité qui s'établit entre l'acteur et son public (même restreint). Ils participent à l'émotion des spectateurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28 avr. 2006
  • Excellent

    Excellente représentation, ce talentueux acteur vous transporte avec conviction, émotions et réalisme/surréalisme, dans deux univers qui paraissent à priori assez décalés, mais qui ne le sont peut-être pas tant que ça ... Spectacle déroutant. A recommander, ainsi que la spéciale tortilla de l'Arambar, plus vraie que là bas!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 avr. 2006
  • Impressionant

    Un acteur habité par ses personnages, des textes puissants et poétiques, des atmosphères hallucinées. J'ai pasé une excellente soirée dans une ambiance très sympathique. Impressionant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22 janv. 2005
  • Une sortie originale

    Passant par hasard à l'Arambar, j'ai eu l'heureuse surprise d'assister à un spectacle étonnant de par son scénario (bien ficelé malgré quelques faiblesses) mais aussi de par la qualité de son interprète. Une bonne sortie pour une soirée tranquille, en toute simplicité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 déc. 2004
  • Allez-y !

    J'ai vu deux fois le spectacle de Daniel Gillet. Et deux fois j'ai été saisie par l'intérêt des textes, aux frontières de la folie et d'une étonnante modernité, et puis aussi par le jeu d'acteur : engagé, physique et sensible à la fois. Ce comédien a des expressions de visages impressionnantes qui nous emportent dans son monde étrange peuplé de bruits inquiétants, de gens sans visages, de rêves aussi... La bande son aussi, très présente, est très originale, dynamique et extra ! A aucun moment on ne s'ennuie, bien au contraire. On est captivé, emporté. C'est suffisamment rare pour être souligné. Bref, vous l'aurez compris, c'est un spectacle à ne pas rater, et à conseiller à vos amis !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 déc. 2004
  • Dingue !

    Je n'ai vu que le clochard qui passait l'année dernière. C'était vraiment super. Un vrai délire fantastique. On est tenu en haleine d'un bout à l'autre par ce type qui vit un cauchemar total. J'en avais la chair de poule.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 sept. 2004

L'homme au miroir et Le clochard, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de L'homme au miroir et Le clochard

L’événement L'homme au miroir et Le clochard de type Théâtre dramatique, organisé ici : L'Arambar - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus