Affiche de L'homme debout

L'homme debout

Kiron Espace
Théâtre
L'homme debout
Kiron Espace
Théâtre

D'une seule voix, un homme se souvient d'une époque marquante de sa vie… son travail perdu… ses fantasmes… sa passion pour la Nature.

Le texte nous replonge dans l'histoire : la peine de mort. N'était-il qu'un simple exécuteur ? L'Homme Debout est la narration d'un homme qui organise son existence autour de l'idée de donner la mort, au quotidien. Il est celui qui délivre l'Homme du mal qui le ronge. Comment ainsi se comporter normalement lorsque les autres vous voient comme un monstre, ou un simple objet de dégoût ?

Seul au monde ... et seul contre tous. Incisif et provocateur, jouisseur solitaire, il frotte son corps contre le mur pour se nourrir des cris de ceux qui sont dans le plaisir.

La beauté d’un corps qui disparaît est pour lui une jouissance réelle, une œuvre d'art, un retour à la nature première.

Comédie dramatique ou tragédie ?

L'Homme Debout est un conte moderne, aux passions fortes ; un voyage poétique et cruel dans le quotidien d’un jeune artisan, déjà dépassé par son époque.
L'histoire, dans sa simplicité même, dérange, et rire de son univers devient parfois indispensable. C'est la richesse de cette parole qui n'a pas peur de descendre très loin dans un abyme de tous les jours, entre drame et grotesque.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Nicolas Bilbao
Artiste(s) : Clément Rouault
Mise en scène : Olivier Moreau

L'homme debout, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • première pour moi

    Plutôt adepte des comédies, je suis allée voir cette pièce car un de mes collègues de travail m'en a parlé. Et je ne suis pas déçue. Avant toute chose, ne surtout pas s'y rendre lorsqu'on est fatigué car la pièce se joue dans une pièce très sombre, propice à l'endormissement ! Et il serait dommage de ne pas la voir... On est directement plongé dans l'atmosphère grace à une musique sombre très bien choisie. J'ai beaucoup aimé la mouvance du comédien, qui tient son rôle du début jusqu'à la fin (chapeau!). Le seul point noir (quand même de taille pour moi) est qu'on s'étend trop longtemps sur le plaisir sexuel. Bonne continuation

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/06/2006

L'homme debout, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'homme debout

Voir plus