Retour

L'oiseau migrateur

45 min
Théâtre de la Renaissance
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans
L'oiseau migrateur
45 min
Théâtre de la Renaissance
Théâtre
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans

Deux baladins tombés du ciel suivent une ligne sans fin dont le trait dessiné ouvre vos imaginaires... pour se sentir pousser des ailes.

Hervé habite à la campagne dans une ancienne ferme. Il aime récupérer les oiseaux blessés ou tombés du nid. Au village, tout le monde le connaît et lui apporte des oisillons qu'il gave et qu'il apprivoise. Corbeaux, moineaux, pies, bouvreuils se succèdent dans sa maison.

Un jour, il se lie d'une profonde amitié avec un verdier, petit oiseau jaune et gris trouvé dans les bois. Ensemble ils apprennent à chanter et danser, et pendant huit ans se nourrissent de leurs différences et ressemblances. Dans leur espace commun qu'est la chambre d'Hervé, l'un vole mais l'autre ne peut pas. Mais tous deux s'observent et se comprennent.

Ce récit est porté par un homme-dessinateur et une femme-clown et musicienne. Deux êtres singuliers qui parcourent le monde en observateurs fascinés des curiosités de la vie. Grâce à Dorian Rossel, ils se retrouvent dans la recherche d'une ligne claire, d'un geste à la simplicité profonde et essentielle. À travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, L'Oiseau migrateur est une invitation à emprunter un chemin, quel qu'il soit. À opérer une migration. À l'intérieur comme à l'extérieur de soi, du connu vers l'inconnu, d'un territoire à un autre.
Lire la suite Pour un public enfant à partir de 6 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Compagnie STT
Mise en scène : Dorian Rossel

L'oiseau migrateur, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

L'oiseau migrateur, les photos du spectacle

L'oiseau migrateur, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de L'oiseau migrateur

Voir plus