Avis et critiques : La 10ème Muse
8 avis
8/10
Une pièce poétique et intelligente servie par deux comédiennes très justes. Le spectacle est assez court mais vaut vraiment le coup!
Voir plus10/10
D'une justesse et d'une puissance sans faille ! A l'heure où la question de l'égalité homme-femme est malheureusement toujours d'actualité, cette pièce nous livre avec force les combats de deux femmes remarquables. Merci à elles !
Voir plus10/10
Très belle performance de deux comédiennes pleines de personnalité, une mise en scène énergique et un rythme harmonieux tout au long de la pièce, le tout porté par une histoire touchante, riche, celle de Sor Juana, visionnaire, défendant des valeurs encore d'actualité...Bravo!!
Voir plus10/10
Deux excellentes comédiennes qui nous font découvrir les univers de deux femmes libres et indépendantes qui ont soif d'apprendre et de vivre leur vie pleinement. Très bon moment! un grand merci pour cette représentation.
Voir plus10/10
Une très belle pièce avec un très beau message qui tombe parfaitement en ce jour de la femme. Nous nous rappelons ainsi la souffrance que certaines femmes ont subi pour que nous ayons aujourd'hui le droit ne serait-ce que d'apprendre. Merci pour ce beau moment
Voir plus8/10
Quand on ne connait pas le personnage de soeur Juana, cette pièce donne envie d'en connaître plus. Un bon échange entre les comédiennes nous entraîne vers la découverte d'un personnage étonnant.
Voir plus9/10
Que d'émotions ressenties à la représentation de La Dixième Muse, écrite et mise en scène par Guillermo Leon... Les destins croisés de deux femmes, montrés en vis-à-vis, abolissant la frontière des siècles et des espaces : du XVIIe à aujourd'hui, du Mexique à la France... Un ravissement. Le jeu d'Hélène Yulzari est précis, puissant : un mélange de candeur angélique et de grande érudition humaniste. Larissa Gusman Garcia n'est pas en reste, en immigrante latino fuyant le carcan de ses origines. Un grand moment de sérénité, de poésie... Le souffle du Mexique flotte sur Paris !
Voir plusUn jeu tout en finesse pour une pièce presque trop courte. Embarqués doucement dans l'univers de ces deux femmes belles et rebelles, on s'attache vite à cette grande dame d'hier et à cette battante d'aujourd'hui. Cette pièce nous rappelle que la bataille n'est jamais terminée, que l'indépendance et la liberté du "sexe faible" s'acquiert dans la dureté. Très émouvant, on en ressort pas indemne.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La 10ème Muse
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La 10ème Muse - Le Théâtre Falguière ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :