Affiche de La Carpe du Duc de Brienne

La Carpe du Duc de Brienne

1 h 20 min
La Chapelle De Clairefontaine
Théâtre
La Carpe du Duc de Brienne
1 h 20 min
La Chapelle De Clairefontaine
Théâtre

Comédie en 2 actes: Sur la scène dépouillée, Max et Fernand au bord de l'eau, par une nuit étoilée d'été. Leur projet : mettre fin à leur vie en se noyant ensemble.

Le sujet pourrait paraître déprimant, morbide : mais c'est tout le contraire car ce préambule est prétexte à forts débats sur la vie, les plaisirs du quotidien (pêcher, aider ses voisins...), les croyances religieuses, la philosophie...

Et puis, il y a la malheureuse Mademoiselle Chouillat qui va perturber, du moins, au début le projet des deux compères. Projet qu'ils finissent par concrétiser. Morts, dans le noir complet et le silence, ils se retrouvent. Le passage de vie à trépas a transformé la jeune femme, désormais rayonnante et qui va raconter des histoires aux deux hommes.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jacques Mougenot
Mise en scène : Jean Pierre André

La Carpe du Duc de Brienne, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Une petite pépite

    Porté par Louise Lemoine Torrès, Michel Baladi et Michel Pilorgé, tous trois touchants de vérité, un grand texte de Jacques Mougenot, sous une apparente quotidienneté. A voir et à entendre +++ Le texte est en vente après la représentation. ... "-Après la mort, y'a rien un point c'est tout. -Et ça te fait pas peur ? - Peur ? Pourquoi j'aurais peur de rien ? "

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/07/2019
  • Quelle fable !

    Une fable oui, un conte, un questionnement humoristique et sensible. Merci pour ce texte jonglant avec Devos, Beckett... Un texte de Jacques Mougenot dont nous avions déjà apprécié Le Cas Martin Piche. Le final est totalement inattendu mais on se laisse emporter par sa grâce et sa folie douce. Excellent moment. La salle était à moitié pleine et c'est dommage pour ce spectacle qui mérite d'être connu.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2019
  • Bravo !

    Avec la Carpe, je suis rentrée dans une histoire de compagnonnage, de la fin d'une vie au commencement d'une autre, tout en légèreté, parsemée de discrets jeux de mots comme l'on peut trouver la Fleur de sel dans une tablette de chocolat. Allez voir cette jolie petite pièce dont les deux puis trois interprètes nous mènent du quotidien à Shéhérazade et à la liberté de l'imagination !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/07/2019
  • Une comédie... métaphysique ! ;-)

    Un grand bravo aux 3 comédien.n.e.s pour ce moment de folie douce et de rêverie sans limite. Le texte est magnifique, profond et drôle et cocasse. Une excellente fin d'après midi ! (le spectacle se donne à 18h20) Vu il y a deux jours, j'en rêve encore...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/07/2019

La Carpe du Duc de Brienne, les avis presse

Le Télégramme Il y a 8 ans
Les trois acteurs sont épatants de justesse, le texte vif et spirituel, la mise en scène (signée Jean-Pierre André) originale avec l'introduction de courtes vidéos en tout début et à la fin.

La Carpe du Duc de Brienne, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Carpe du Duc de Brienne

Voir plus