

La controverse de Valladolid
Réserver
Réserver
1550. Quand deux hommes débattent autour d'une question fondamentale : Les indiens du Nouveau Monde sont-ils des hommes comme les autres ?
La controverse de Valladolid, oeuvre de Jean-Claude Carrière dramaturge, écrivain et scénariste français, est une joute verbale entre le philosophe Sepulveda et le moine dominicain Las casas et dont l'enjeu porte sur la question même de l'esclavage : celui des indiens d'amériques et par extension de tous les hommes.
La parole de chacun des écclésiastiques résonne lors de cette audience imaginé par l'auteur à partir de fait historique et d'échanges de lettres sur une période de plusieurs mois. Le texte de Jean-Claude Carrière permet d'aborder un sujet fort dont la forme austère peu surprendre plus d'un mais qui au contraire va entrainer le spectateur dans un instant de solennité et d'émotions dans un contxte religieux et historique.
La distribution du spectacle ✨
La controverse de Valladolid, les avis spectateurs
Le lieu
Prochaines séances
La controverse de Valladolid, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de La controverse de Valladolid
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :