Affiche de La Duchesse

La Duchesse

Icone d'applaudissement 7/10 (5 avis) 1 h 45 min
Théâtre Clavel
Théâtre
La Duchesse
Icone d'applaudissement 7/10 (5 avis) 1 h 45 min
Théâtre Clavel
Théâtre

La môme Crevette, la mondaine la plus prisée de Paris, s'est mariée. Le Duc, son époux, ignore tout de son ancienne vie.

Ainsi, en Orcanie, son nouveau pays, elle n'est plus connue que comme la Duchesse. Mais lorsque le roi d'Orcanie décide de quitter le pouvoir en faveur de son fils, le prince Serge, un fringant étudiant parisien de dix-sept ans, toute la délégation est envoyée à la capitale française pour le couronnement du dit-prince.

Alors, lorsque la Duchesse revient dans la ville de la môme Crevette, la fille légère fait rougir le fard de la grande dame.
Prise dans la fièvre d'une soirée parisienne, la Duchesse va renouer avec ses folies d'autrefois. Et au cours de cette fête où chacun peut jouer à être qui il veut, dans ces saturnales où les rôles sont distribués par le tonitruant Chauvel, La Duchesse va s'embarquer dans une aventure qu'elle n'avait pas connue depuis longtemps et où elle devra déployer tous ses talents d'actrice...

La Duchesse, adaptée de La Duchesse des Folies Bergère, mis en scène par Clément Peyon
Assistante et scénographe : Leslie Bourgeois
Régie lumière et technique : Alice Fulcrand
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Duchesse, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
25%
🤗
75%
😐
0%
🙁
0%
  • Monique Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Surprenant

    Après avoir assimilé une adaptation curieuse et originale, on se laisse emporter par de jeunes acteurs enthousiastes particulièrement "Le Duc".

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/06/2014
  • @2673949 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Tres sympa

    L'exubérance de la première partie nous as quelque peu perdus, mais la mise en scène dynamique n'a fait que monter l'intérêt. Un bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/06/2014
  • LYRE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    belle adaptation

    au début on est sceptique et désorienté par la mise en scène et son extravagance... puis on se laisse prendre et c'est charmant, les acteurs sont très bons (et doués sur talons).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2014
  • REVISITÉE

    Des dialogues bien écrits, une mise en scène au point, le jeu est vif, pétillant, travaillé. Bonne route pour toute l'équipe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/06/2014
  • danalarex Vu avec Billet Réduc'
    originale

    Adaptation très originale de Feydeau, des comédiens époustouflants !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/06/2014

Les spectacles dans la même salle

La Duchesse, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment