
Avis et critiques : La femme de Sire Bengt
31 avis
10/10
Un texte magnifique servi par des acteurs qui vivent leur rôle sans fard, sans prétention. Un décor inexistant, car au fond ce théâtre n'a pas besoin de falbalas. Non, pas d'accessoire, rien ne vient entre le public et les acteurs. L'actrice principale mérite un grand bravo car elle est parfaite dans son rôle, mais tous, tous nous font vivre cette histoire, tellement belle et triste, ils font vibrer notre âme. Merci!
Voir plus8/10
nous nous sommes pas ennuyé, une superbe pièce très bien joué, qui attend que du monde la regarde. Vraiment impressionnant, la pièce n'a rien à envier à celles des grands théâtres parisiens
Voir plus9/10
Un grand bravo à cette troupe toute jeune et pourtant déjà si talentueuse : Mikaël Alhawi et Audrey Beaulieu sont parfaits. Incontestablement une des meilleures pièces que j'ai vues.
Voir plus10/10
Cette piece est magistralement interprétée par une troupe jeune mais pleine de brio et de sincérité. L'actrice est pleine de fulgurance et transcende le texte avec beaucoup de subtilité et sans jamais tomber dans le cliché. La representation aurait mérité salle comble, tant l'émotion était au rendez vous. Amateurs de Strindberg pressez vous !
Voir plus9/10
Le texte de Strindberg est d'une modernité déconcertante. Il offre à voir une femme tiraillée de toute part dans une société en plein bouleversement. Habitée par une puissante aspiration de liberté, Magrit doit faire face au mièvre romantisme de son chevalier déchu qui l'enferme dans un rôle de femme fragile au foyer, aux manipulations machistes du séducteur (le Bailly) qui cherche à faire d'elle un simple objet de désir, aux errements d'un clergé désorienté qui tente de ramener la brebis égarée aux mains de son mari, aux commérages calomnieux des autres femmes qui la transforment en diablesse. Vaincue par une société toute entière dressée contre sa liberté, elle choisit la mort, ultime affirmation de cette liberté à laquelle elle aspire plus que tout. Mais même cela elle n'y aura pas droit. Epuisée par un tel combat, elle abandonne finalement sa révolte dans les bras de son mari. Tout dans cette pièce nous montre l'acharnement d'une société à nier la liberté des femmes, jusqu'au titre de l'oeuvre : la femme de sire bengt Ce personnage nietzschéen complexe de magrit est magnifiquement joué par Audrey Beaulieu. La mise en scène résonne admirablement avec le texte de Strindberg que la troupe sert avec justesse.
Voir plus8/10
Une pièce assez dure pour un dimanche midi :D, cependant les comédiens sont très bons et mettent du coeur à l'ouvrage. A voir!
Voir plus9/10
Quelle intensité ! Bravo à Margit, exceptionnelle du début à la fin. Je reviendrai voir la pièce.
Voir plus9/10
dans le cycle de pièces de Strindberg celle-ci est ausi intéressante que les autres:les ingrédients habituels:la famille,la religion,l'amour dans l'univers du grand nord au 19ième et malgré tout des sentiments et coportements intemporels;le texte est riche,beau ,poétique,porté par des acteurs convaincus,que du plaisir!
Voir plus10/10
Quel bonheur que d'assister (je dirai presque participer du fait de la proximité des comédiens) à cette pièce où règne l'Amour, le bonheur et aussi la tristesse. Strindberg reste toujours aussi captivant. Je conseille fortement
Voir plus9/10
comédiens exceptionnels très belle pièce je suis ravie
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La femme de Sire Bengt
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La femme de Sire Bengt - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :