
Avis et critiques : La machine infernale
5 avis
10/10
Magnifique texte classique interprété avec liberté, inventivité et brio. Les acteurs portent le mythe et lui donnent une force nouvelle. Les soldats font rire, Jocaste vous serre le coeur, on tombe amoureuse d'Oedipe et le Sphinx vous emballe tout cela dans un tourbillon d'émotions cousues de fils d'or. Bravo et merci !!
Voir plus10/10
Une troupe d'élèves du cours SAUTON qui peut s'afficher sans complexe devant son public pour nous présenter "la machine infernale" de COCTEAU. Une occasion rare d'aborder cet OEDIPE au théâtre. Pas de décor, tout repose sur les comédiens tous excellents et un accompagnement musical idéal. BRAVO!
Voir plus10/10
Excellente pièce!! On est immédiatement prit par cette histoire que l'on connait tous, et qui est vraiment très bien jouée. On sent que les acteurs ont su s'investir et faire fleurir leur passion dans le but de rendre cette pièce la plus belle possible malgré le contexte actuel. Tout le monde fut très bon et pro! Je confirme également qu'Adina Lagarde dans le rôle de Jocaste (excellente), Tenaya Dasilva dans le celui du Sphinx, ainsi que Perrine Montagne ont été particulièrement impressionnantes, sans oublier de mentionner Gabriel Houdou dans le rôle d'Oedipe. Je recommande fortement!
Voir plus10/10
Superbe pièce, bien montée et surtout très bien jouée. Mention spéciale à Jocaste (impressionnante) et au Sphinx qui ont proposé une prestation remarquable. J'hésite à prendre une place le 27 pour aller revoir la pièce. Cocteau raconte très bien cette légende que l'on connait tous, et la voir prendre vie en face de soi est top. On suit facilement le cours de l'histoire et on kiff du début à la fin! N'hésitez plus
Voir plusOn n'a pas l'opportunité de voir tous les jours la version du mythe oedipien écrite par Cocteau. Olivier Sauton et ses comédiens en herbe ont bravé la difficulté en montant La Machine Infernale au théâtre de l'Orme. Le résultat est remarquable. Pas de décor, peu d'éléments de scène, quelques accompagnements musicaux et une présence indéniable des acteurs donnant tout le relief à cette vision particulière de l'histoire du héros grec. Trois personnages principaux interprétés avec brio par Tenaya Da Silva (Sphinx), Gabriel Houdou (Œdipe), Adina Lagarde (Jocaste). Un Sphinx tout en nuances, fragile dans sa quête d'amour, terriblement plastique et fantastique sous sa vraie nature. Un Œdipe viril, ambitieux et sûr de lui. Une Jocaste sensuelle (avec humour) puis tragique. Les autres comédiens ne dénotent pas, en particulier Perrine Montagne dans ses trois rôles de jeune homme et Catherine Schreiber dans celui de Tiresias. Un très grand Bravo à tous !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La machine infernale
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La machine infernale - Théâtre de L'Orme ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :