Affiche de La situation de la classe laborieuse en Angleterre
La situation de la classe laborieuse en Angleterre
1 heure
Théâtre de l'Usine
Théâtre
La situation de la classe laborieuse en Angleterre
1 heure
Théâtre de l'Usine
Théâtre

Avis et critiques : La situation de la classe laborieuse en Angleterre

Les avis spectateurs
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

5 avis

Ralph9 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

9/10

Excellent !

Un texte d'une grande clarté, magistralement porté par un comédien habité, qui maîtrise son art avec sensibilité et précision. Une mise en scène très sobre, au service d'une puissance du propos. Je recommande très chaleureusement !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 08/02/2017
Théâtre 95 Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

10/10

Quelle actualité brûlante !

J'ai de la peine à découvrir un texte engagé de 1842 être encore autant d'actualité.. et pire... l'homme est devenu l'objet de la machine qui gouverne...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 17/05/2016
Magnifique pièce

Un très beau moment! Un texte magnifique!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 29/11/2016
jfr Vu avec Billet Réduc'
très intéressant

acteur très bien le texte très riche et instructif des ouvriers traités pis que des bêtes ils pouvaient ne pas le faire ils l'ont fait les bourgeois d'hier qui sont ceux d'aujourd'hui

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 02/02/2016
Critiques après la première du 09 mars 2015 :

"BRAVO pour cette lecture que tu as su magistralement mener. Ta présence, simple et en même temps précise dans les intentions, l'émotion, les moments d'accélération, les respirations, ont permis de rendre le texte limpide et accessible. Je n'en ai pas perdu une goutte comme on dit. Et puis, c'est si bon de sentir le débat s'élever ! Et de repartir avec des échos du texte en soi, d'avoir son esprit qui cogite encore bien des heures après ! Dans le marasme ambiant qui sévit ces temps-ci, c'est une lecture que je vais m'empresser de recommander à tous ceux que je connais !" SANDRINE BAUMAJS (Comédienne) "Le texte d'Engels dit la violence du système capitaliste à sa naissance - le texte date de 1844 - et montre à quel point il ne peut y avoir d'esprit de compromis vis-à-vis de cette violence-là, dont on voit bien qu'elle est restée intacte et terrible. Rien n'a changé. Le texte parle d'aujourd'hui - c'est évident dès les premières minutes. Geoffroy Guerrier le fait parfaitement entendre. Son travail est précis et généreux. On le sent heureux de nous donner à entendre ce qui est écrit là. Et on est heureux avec lui devant tant d'intelligence chez un homme jeune - Engels n'a alors que 22 ans. Le texte est implacable, brillant. Il est aussi concret et facile d'accès. C'est un régal." PIERRE MARTOT (Comédien) "Allez y sans hésiter, lundi prochain ! Vous apprécierez la force de ce texte si intensément interprété par Geoffroy. Il nous le rend plus humain, plus concret, terriblement actuel et il nous en livre si simplement les clés que l'on aimerait qu'il le fasse pour tous les textes qui nous ont semblé inaccessibles jusque là." THIBAULT GUERRIER (Réalisateur)

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 15/03/2015
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
La situation de la classe laborieuse en Angleterre, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La situation de la classe laborieuse en Angleterre

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La situation de la classe laborieuse en Angleterre - Théâtre de l'Usine ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus