
Avis et critiques : La Tour Eiffel qui tue
8 avis
9/10
Il faut y aller avant que cela se termine et prier pour que cela se poursuive ... Bien sûr, l'ensemble n'est pas parfait en ses détails, mais la perfection semble un enjeu moindre face au plaisir que l'on retire de ce spectacle. Il y a un propos, certes, et une inventivité de mise en scène mais surtout un monde... un véritable univers difficile à oublier. Des dispositifs comiques parfois un rien brouillon mais qui n'enlèvent rien à l'allant de l'ensemble... MERCI MERCI... d'avoir monté cette tour Effeil qui tue!
Voir plus7/10
Bon c'est bien question rythme et engagement des comédiens mais pendant un bon moment je m'ennuie et puis peu à peu çà vient et çà devient intéressant. Bonne mise en scène mais chait pas moi manque queque chose...??
Voir plus9/10
Vraiment un jolie spectacle, avec des comédiens de talents. On s'ennuie pas une seconde, c'est bien montée, la mise en scène est étonnante. Le seul petit regret, c'est que n'étant peut etre pas trés bien placé, je n'ai pas toujours bien saisi les dialogues, et à certains moments la musique étouffe un peu la voix des comédiens. Mais dans l'ensemble j'ai vraiment été agréablement surprise..
Voir plus8/10
C'est une comédie dramatico-loufoque à la fois mâtinée des "mystères de Paris" et des "Shaddocks". Cette épopée de quartier avec son côté polar et onirique avec ses personnages typiques bien campés (l'apache rebelle, le poète amoureux, la jeune fille aimée, la vieille fille acariâtre, le poivrot sympathique, et j'en passe....), nous font passer un agréable moment. C'est gentiment amusant
Voir plus9/10
A coté de la moche piscine, à la sortie du souterrain, devant un flot continuel de voitures puantes, méritant renard que de rester en vie dans ce cadre autoroutier et bétonné et de nous présenter cette pièce tour à tour, vaudeville, polar, ruban absurde de nos préjugés et certitudes, opérette, chronique littéraire, ramassis de lieux communs et de phrases automatiques. L’ensemble est remarquablement joué par 10 comédiens qui investissent avec talent, scène, salle et balcons. C’est drôle, enjoué, varié … Une belle chronique d’une époque, mais aussi une réflexion sur la rumeur et la vanité.
Voir plus7/10
Une comédie agréable qui repose sur des acteurs heureux de jouer et de se donner au public. Malheureusement une mise en scène brouillon manquant parfois de justesse. Un petit effort et cette pièce au fort potentiel pourrait bien avoir sa place parmi les plus drôles de l'année.
Voir plus9/10
Que du plaisir cette jolie comédie, drôle, loufoque avec des poussées délirantes, interprétée par d'excellents comédiens bien campés dans leur rôle. Pauvre Tour Eiffel mise en cause dans certains meurtres, agressions sexuelles et grossesses. Suspens, enquête avec gags incessants et enfin dénouement, le tout dans une ambiance gaie et entraînante. A découvrir pour 1 h 45 de sourires permanents, de rires et de bonne humeur garantis.
Voir plus5/10
Ni moi ni mon ami n'avons réussi à rentrer dans le spectacle. Nous avons trouvé ça long (1 heure aurait suffi), et très décousu. Mais effectivment la plupart des spectateurs ont eu l'air de mieux aprécier que nous. Nous nous attendions à mieux. Sinon la salle est petite, mais l'accueil était très sympa, et efficace.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La Tour Eiffel qui tue
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La Tour Eiffel qui tue - Théâtre du Gymnase Marie-Bell ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :