Retour

Lancelot, le chevalier de Merlin

1 h 25 min
Théâtre 13 / Glacière
Théâtre
Lancelot, le chevalier de Merlin
1 h 25 min
Théâtre 13 / Glacière
Théâtre

Un voyage au coeur d'un Moyen Âge violent et obscur, la quête d'un jeune chevalier étouffé par son orgueil et un amour déraisonnable. Mais quel amour ne l'est pas...?

Alors qu'il vient d'avoir dix-huit ans, Lancelot est envoyé à Camelot afin d'être adoubé par Arthur. Il pose ses yeux sur la reine Guenièvre et s'éprend éperdument d'elle.
Lorsque Méléagant, surgit à la cour du roi Arthur pour enlever Guenièvre, Lancelot n'a plus qu'une seule idée en tête : libérer la femme qu'il aime, en dépit des disgrâces et humiliations à venir... Loin de l'image du chevalier lumineux, ce Lancelot assume sa part d'ombre et de trahison envers l'ordre de la chevalerie. Traversé par les combats, la magie et des lumières en clair-obscur, le récit se déroule telle une tragédie au goût de cendre.

Des ténèbres surgira péniblement la lumière. Une lumière en sursis... Ce spectacle réinvente une histoire axée autour d'une idée : la pureté est une quête sans fin qui, au–delà de la force et de l'esprit, est tributaire du coeur. Tout chevalier de la Table Ronde qu'il est, Lancelot laisse un amour défendu sceller son destin.
Nous aimons à penser que la quête de pureté absolue est folie. Et l'homme, aussi chevaleresque soit-il, commet inévitablement des erreurs.
Lire la suite Pour tout public à partir de 9 ans Langue : français

Lancelot, le chevalier de Merlin, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Chevalerie

    Nous avons droit à une belle distribution pour une jolie et bien montée adaptation de cette histoire. L'amour, la gloire, les combats et la violence diverse, l'honneur, la fidélité et les trahisons : toute la chevalerie est là ! Même l'émotion est présente en fin de représentation, ce qui est un gros atout ! Il manque un petit quelque chose pour une réussite pleine et entière, peut-être un jeu plus affirmé.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 févr. 2014
  • Du théâtre d'action

    Amateurs de combats à l'épée et de beaux costume façon GN, cette version des aventures de Lancelot vous ravira. L'histoire en gagne malheureusement en confusion, et vite on ne sait plus si on se trouve dans l'amour courtois ou chez Conan le Barbare. Les acteurs se sentent obligés de crier, leur jeu s'en ressent, l'émotion passe au second plan. Dommage.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 févr. 2014

Lancelot, le chevalier de Merlin, les avis presse

Spectacles Séléction Il y a 11 ans
On sort troublé de ce bouleversement des idéaux. Mais émerveillé, et secrètement rassuré par la sensualité qui se dégage des corps, les désirs qui les taraudent, la soumission dérisoire, la peur ordinaire. Tant d'humanité à portée du rêve...

Lancelot, le chevalier de Merlin, les photos du spectacle

Lancelot, le chevalier de Merlin, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Lancelot, le chevalier de Merlin

Voir plus