Affiche de Le bel indifférent
Le bel indifférent
Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 1 h 10 min
Théâtre Montmartre Galabru
Théâtre
Le bel indifférent
Icone d'applaudissement 7/10 (8 avis) 1 h 10 min
Théâtre Montmartre Galabru
Théâtre

Avis et critiques : Le bel indifférent

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
83%
🤗
0%
😐
17%
🙁
0%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

8 avis

mmarfaux Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

Le bel indifférent ne nous laisse pas indifferent

Le texte de Jean Cocteau écrit pour Edith Piaf est magnifique! Il parle aux femmes; certaines d'entre elles s'y reconnaîtront d'ailleurs volontiers. Cette pièce est interprétée magistralement par une jeune comédienne, Ségolène Point. Le ton est juste et sincère. Lorsqu'on la sent à bout, elle n'en fait jamais trop. Elle joue avec justesse et maturité sans jamais nous faire basculer dans l'exaspération.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/12/2010
pline Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

8/10

A voir vite !!

Bravo à la comédienne pour son interprétation très personnelle de ce rôle créé pour Edith Piaf ! chapeau car le défi n'était pas facile à relever ! On rentre facilement dans l'univers de cocteau et du metteur en scène et on vibre au contact de ce personnage meurtri. A voir si on aime les beaux textes revisités de façon contemporaine !

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 18/09/2010
Ne pas hésiter

Une pièce sensible, énervante, attachante, émouvante comme l'est Ségolène Point dans ce texte qui lui convient parfaitement. Tour à tour amoureuse ou femme en colère, elle joue la gamme des sentiments d'une maîtresse bafouée jusqu'au dénouement imprévisible.. Une belle pièce, écrite pour la femme meurtrie qu'était E. Piaf, et dont la jeune actrice s'empare pour faire sien le texte. A voir absolument.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 10/11/2010
Le bel indifférent

Ce joli texte de cocteau est actuellement à redécouvrir au Montmartre Galabru. Une scènographie et une mise en scène intéressante. Où ce cher Emile est un personnage (muet certe)mais qui fait parti de la situation. Une Jeune comédienne tout en douceur et émotion qui nous rapelle ces femmes tellement amoureuse de leurs "hommes" qu'elles sont prêtes à tout accepter...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 16/09/2010
Impitoyable cruauté

Le bel indifférent est l'une des plus belles pièces de Jean Cocteau, écrite à l'origine pour Edith Piaf. Jouée en première représentation avec Paul Meurisse en février 1940, elle fut sous-titrée au départ " trois chansons parlées " ce qui souligne l'aspect musical de l'oeuvre, le personnage principal, une chanteuse, y effectuant comme une sorte de complainte muée en balade, nostalgique et désenchantée, sur la solitude amoureuse. Cette tragédie de l'attente de l'autre est aussi celle d'une femme qui, face au silence de son amant, exprime son amour fou. Chaque minute qui passe laissant sans réponse ses questionnements, tel Werther après que Charlotte lui ait défendu sa porte, elle semble dans sa fragilité ne plus pouvoir faire autrement que subir une indifférence qui va se transformer en impitoyable cruauté. A une époque où la femme revendique son droit à la différence et arbore son statut d'indépendance, on objectera que la chanteuse du bel indifférent appartient à une époque bien révolue. Mais c'est méconnaître le mécanisme des sentiments amoureux sur lequel le temps ne peut avoir d'emprise. Et c'est tout l'intérêt de la mise en scène de Christian Baltauss qui, en contrepoint avec la période actuelle où plus personne ne semble vouloir prendre le risque d'aimer tant " il est difficile d'aimer " comme nous le rappelle Rilke, n'hésite pas à nous montrer la fièvre brûlante qui s'empare de l'héroïne de Cocteau, remarquablement interprétée par Ségolène Point. Sortant de la tradition de la pièce par une approche originale et créative qui explore à des niveaux plus complexes encore l'âme féminine, la jeune actrice nous entraîne avec finesse et sensibilité au coeur des tourments de la passion, jouant d'inventivité. Son jeu réussit avec une précision très cinématographique à traduire les cheminements intérieurs d'une femme tentant désespérément de se délester de ses chaînes et en proie à une souffrance d'aimer qui la conduit progressivement dans une impasse. À travers la mise en abîme de son personnage féminin qui donne la parole au non-dit, cette tragédie de l'attachement impossible et de la solitude, tout en étant conforme par le décor et les costumes au contexte d'avant-guerre, demeure résolument moderne.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 07/09/2010
Labruère Vu avec Billet Réduc'
Icone applaudissement

5/10

Bien ...Mais

Le texte est absolument magnifique mais l'actrice un peu juste pour un rôle aussi difficile. Toute la pièce repose sur ses épaules (le second rôle étant un rôle muet) alors il aurait fallu un peu plus de "prestance" à la comédienne, pour ne pas tomber dans le mélo. Dommage car la pièce est très intéressante

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 05/02/2011
2003anes Vu avec Billet Réduc'
BELLE PIECE ! A VOIR ET A REVOIR

Un très beau texte de Jean Cocteau. Un grand classique à voir ou à revoir. C'est également une belle performance de comédienne...

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 21/11/2010
Déçu

Le choix est audacieux, la mise en scène se révèlerait peut être judicieuse si...et bien si on pouvait croire a l'histoire de cette jeune femme.Pas une seule seconde elle n'est juste; elle refuse de souffrir avec le personnage et donc est à coté de la plaque systématiquement. On s'ennuie très vite dans cette interminable exposition de la souffrance d'une femme (qui à l'air en très bonne santé physique et mentale). Et puis arrive Emile et le théâtre avec! Sans rien dire, sans rien faire ou presque on comprend tout!Il n'a pas tres envie d'être là, il a peur que ça recommence comme hier ou avant hier...Chaque mouvement d'émile est lourd du poids que lui pèse cette horrible bonnefemme! On est avec lui.Enfin l'empathie tant attendue du spectateur arrive(nous aussi on aimerait bien s'allonger et lire le journal plutôt que de devoir supporter ça).Le problême c'est qu'on devrait le detester lui et l'accompagner elle.Mais c'est le contraire!

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/09/2010
Chargement en cours...

0 critique

Chargement en cours...
Le bel indifférent, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Le bel indifférent

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Le bel indifférent - Théâtre Montmartre Galabru ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus