Retour

Le Chaperon rouge de la rue Pigalle

1 h 30 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre
Le Chaperon rouge de la rue Pigalle
1 h 30 min
La Manufacture des Abbesses
Théâtre

Le Chaperon rouge de la rue Pigalle raconte la vie de Cathy.

La vie de Cathy racontée par elle-même, une histoire variable suivant ses interlocuteurs. Et parallèlement une histoire racontée par celles et ceux qui l'ont connue. De 21 à 79 ans, Cathy fut prostituée à Pigalle.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Florence Hebbelynck
Mise en scène : Stéphane Arcas

Le Chaperon rouge de la rue Pigalle, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • enzo92320 Vu avec Billet Réduc' le 31 oct. 2022
    Icone applaudissement

    9/10

    Une jolie polyphonie, émouvante, gaie et rythmée

    Une jolie polyphonie, émouvante, gaie et rythmée, pour témoigner de la vie simple d'une discrète héroïne de quartier. Pas si loin d'Annie Ernaux. J'ai beaucoup apprécié.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 nov. 2022
  • MarcopoloF Vu avec Billet Réduc' le 11 oct. 2022
    Icone applaudissement

    9/10

    Portrait sensible

    Si je n'avais pas été emmené par des amis, je ne sais pas allé voir cette pièce, un peu rebuté par le titre et la description. J'aurais eu bien tort. Il s'agit là d'un excellent portrait sensible. Le caractère documentaire du matériau est sublimé par une excellente écriture théâtrale et le tout est très bien joué.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 oct. 2022
  • Un sujet très bien traité

    Nous avons beaucoup apprécié cette pièce qui interpelle et fait réfléchir par petites touches, à travers les paroles des différentes personnes qui ont connu Cathy la prostituée. Ces témoignages essaient de donner du sens chacun à leur manière, avec une gêne, une pudeur, et une sincérité maladroite dans laquelle on se reconnaît facilement dès qu'on essaie de parler de prostitution. Il n'y a pas de conclusion, juste une enquête sans parti pris. Les deux acteurs incarnent tous les personnages avec plus ou moins de bonheur, et on regrettera juste la mise en scène abstraite qui semble les entraver plus qu'autre chose. Cette pièce est un excellent tremplin de discussion et de réflexion si on s'intéresse au sujet : elle laisse sa place à l'émotion, la contradiction, l'interrogation... Au-delà du temps de représentation prévu, je pense que cette pièce passerait très bien en podcast pour atteindre un plus large public ou permettre de la réécouter.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 sept. 2022
  • mc-boccanegra Vu avec Billet Réduc' le 25 oct. 2022
    Cathy nous a quittés

    Une évocation délicate et juste d'une personne dont le destin fait un personnage. On aime que subsiste un pan de mystère sur sa vie amoureuse alors qu'on la croyait vouée à son seul travail de rue. Sa fin sordide ne donne lieu à aucun mélo-voyeur mais au contraire à un moment de grande émotion. Un texte qui semble parfois un peu s'éloigner du sujet mais pour mieux le rejoindre. Deux comédiens épatants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26 oct. 2022

Le Chaperon rouge de la rue Pigalle, les avis presse

Voir tous les avis
Télérama Il y a 3 ans
Théâtre dans le théâtre, jeux de miroirs permanents dans une vie constellée de mensonges souvent obligés, Le Chaperon Rouge de la rue Pigalle explore courageusement l'existence d'une marginale (..) Un témoignage, passionnant, est aussi poignant que drôle, parfois.
Blog de Phaco Il y a 3 ans
Cathy fut-elle une victime ? Fut-elle une conquérante ? Aura t-elle subi sa vie ou au contraire aura t- elle choisi son destin ? Le Chaperon rouge de la rue Pigalle ne donne pas de réponse définitive, nous offrant là un bien bel exercice de liberté de conscience théâtrale !
SNES FSU Il y a 3 ans
Loin des clichés l'actrice fait le portrait d'une femme qui, avec ses atouts, sa beauté et son élégance, s'est battue pour vivre.(...)elle a défendu sa liberté et le portrait qu'en fait l'actrice est très émouvant.

Les spectacles dans la même salle

Le Chaperon rouge de la rue Pigalle, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Le Chaperon rouge de la rue Pigalle

Voir plus