Retour

Le Freischütz

2 h 25 min
Théâtre des Champs Elysées
En allemand
Concert
Le Freischütz
2 h 25 min
Théâtre des Champs Elysées
En allemand
Concert

Carl Maria von Weber, Opéra en trois actes (1820) sur un livret de Johann Friedrich Kind, d'après un conte populaire germanique

L'intrigue se passe en Bohême vers 1648, juste après la guerre de Trente Ans.
Max aime Agathe, la fille du garde forestier Cuno. Il voudrait gagner un concours de tir dont l'enjeu est la nomination du nouveau garde chasse et obtenir ainsi la main d'Agathe ; mais il perd dès la première épreuve. Kaspar a vendu son âme au mauvais esprit Samiel et doit lui amener une nouvelle victime ; Max accepte que Samiel lui fournisse des balles magiques.

Agathe est inquiète bien qu'Ännchen la rassure ; Max arrive puis la quitte sous prétexte d'aller chercher un cerf qu'il a tué dans la vallée des loups. Au milieu de visions et de bruits étranges, Kaspar prépare sept balles pour Max, mais la dernière obéira à la volonté de Samiel, ce que Max ignore. Agathe prie et se prépare à épouser Max ; elle fait des cauchemars, mais une fois encore, Ännchen la réconforte. Max surprend tout le monde lors du concours de tir. Le prince lui ordonne de tirer sur une colombe blanche avec la septième balle. Agathe sort du bosquet où se trouve la colombe et lui crie de ne pas tirer. Max tire, la colombe s'envole et Agathe tombe inanimée. Elle reprend conscience, mais Kaspar est blessé à mort. Max avoue son pacte avec Samiel, mais grâce à l'intervention d'un ermite, il sera pardonné.

Véronique Gens Agathe
Nikolai Schukoff Max
Christina Landshamer Annette
Frank van Hove Kouno
Miljenko Turk Ottokar
Franz-Josef Selig L'Ermite
Dimitry Ivashchenko Gaspard
NDR Sinfonieorchester Hamburg
WDR Rundfunkchor Köln
NDR Chor Hamburg



A Savoir :
Opéra en version concert.
Concert en allemand, surtitré en français
Pour des raisons de sécurité, l'accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 6 ans.
Lire la suite Pour tout public Langue : allemand

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Thomas Hengelbrock

Le Freischütz, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Le Freischütz, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :