Le grand sommeil

1 h 15 min
Théâtre Nouvelle Génération - TNG - Vaise
Théâtre
Le grand sommeil
1 h 15 min
Théâtre Nouvelle Génération - TNG - Vaise
Théâtre

Une vertigineuse exploration des terrains accidentés de l'enfance où la danseuse Helena de Laurens incarne une "enfant grande" dans un solo explosif.

Qui écoute encore les enfants ? Qui tient compte de leurs envies, de leurs révoltes rentrées, de leur contrariétés, de leur mot à dire ? Qui accepte leurs peurs, leur cruauté, leur mauvaise grâce ? Le Grand Sommeil c'est celui où se déploient les rêves effrayants et fantasques d'une pré-adolescente de onze ans. C'est également l'histoire d'une absente, celle de Jeanne, jeune fille dont il est justement question, mais qui n'est pas là. En scrutant les zones d'ombres de l'enfance, Marion Siéfert en restaure la part de fantasme, de sa radicale insolence à son sens du plaisir et du jeu. Sur scène, la danseuse et chorégraphe donne corps par sa sidérante présence à un personnage hybride et inquiétant : ni enfant, ni adulte, Jeanne/Helena se joue des âges, de la bienséance et des idées reçues sur ce que doivent être les petites filles. La parole se tend pour assumer seule la friction entre l'enfance et l'âge adulte, le fossé entre les générations, l'incompréhension et la méprise.
Lire la suite Pour tout public à partir de 13 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marion Siéfert
Artiste(s) : Helena de Laurens
Mise en scène : Marion Siéfert

Le grand sommeil, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bluffant !

    Le vocabulaire physique d'Héléna de Laurens est unique. On en oublie la provocation pour se laisser embarquer au pays de son corps.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 avr. 2023
  • EPOUSTOUFLANT :O

    je suis ressorti totalement époustouflé de cette pièce, un visuel et une esthétique du tonnerre dans un décor sobre, une mise en scène parfois provocante pour finir dans le rire ( voir le sous-rire pour les plus coincé LOL) sans compter sur la capacité physique et très expressive de l'artiste avec son corps et son visage dont les réactions provoquent entre l'étonnement, le questionnement ou comme moi, la fascination ! Bref, c'est à voir si vous n'êtes pas trop timoré dans les découverte à dix mille lieux du théatre de boulevard ! Les Bouffes du Nord (que j'adore) me semble le lieux idéal pour accueillir ce type de création artistique

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 avr. 2023

Le grand sommeil, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :