Affiche de Le grand sommeil

Le grand sommeil

1 h 30 min
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre
Le grand sommeil
1 h 30 min
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre

Qu'est ce que jouer ?

Initialement construit sous la forme d'un duo entre une très jeune fille (Jeanne) et une femme (Helena), Le Grand Sommeil tire sa force d'une absence. Après six mois de répétitions, la participation de Jeanne a été compromise par la pesanteur des procédures – médicales et juridiques – visant l'implication de l'enfant dans le spectacle.

Devenue solo, la pièce rassemble deux êtres en une seule et même figure : "l'enfant grande". Grâce à l'hybridation de la danseuse et comédienne Helena de Laurens avec la mémoire (théâtrale et filmique) de son ancienne partenaire, les représentations convenues de l'enfance se troublent.

Partir du corps adulte pour raconter l'enfant dans son rapport à la famille, à l'État et à l'art, questionne le rapport à la norme, tout en demandant ce que peut la création artistique dans la construction de soi.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Marion Siéfert
Artiste(s) : Helena de Laurens
Mise en scène : Marion Siéfert

Le grand sommeil, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Bluffant !

    Le vocabulaire physique d'Héléna de Laurens est unique. On en oublie la provocation pour se laisser embarquer au pays de son corps.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/04/2023
  • EPOUSTOUFLANT :O

    je suis ressorti totalement époustouflé de cette pièce, un visuel et une esthétique du tonnerre dans un décor sobre, une mise en scène parfois provocante pour finir dans le rire ( voir le sous-rire pour les plus coincé LOL) sans compter sur la capacité physique et très expressive de l'artiste avec son corps et son visage dont les réactions provoquent entre l'étonnement, le questionnement ou comme moi, la fascination ! Bref, c'est à voir si vous n'êtes pas trop timoré dans les découverte à dix mille lieux du théatre de boulevard ! Les Bouffes du Nord (que j'adore) me semble le lieux idéal pour accueillir ce type de création artistique

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/04/2023

Les spectacles dans la même salle

Le grand sommeil, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment