Médée, petite-fille du Soleil, a tout abandonné pour Jason. Mais lui regarde déjà ailleurs...
Médée, petite-fille du Soleil, a tout abandonné pour Jason. Mais lui regarde déjà ailleurs, vers la belle porte sur la jeunesse, vers le beau retour du temps des rois. Médée est désormais seule, livrée au vide et à tous les vents de l'errance. Elle se sent étrangère pour toute la terre, gitane rejetée sur le bord du chemin, louve aux abois. L'amour fait place à la haine. Bientôt elle ne voit plus du monde que le venin, de l'herbe que le poison. Médée, maîtresse du temps, doit tout effacer, jusqu'à ses propres enfants, ses miroirs.
De la fille sauvage qui se gardait des hommes, de la fille aux mains vertes qui savait la façon de guérir tout mal, Médée devient la sorcière aux mains rouges. Peut-être parce qu'il n'y a personne pour l'aimer...
Poésie poignante, tragique histoire imprimée dans le souffle des éléments, Médée, incandescente, au-delà du bien et du mal, elle est le vent sans visage, le temps sans mémoire.
Le miroir de Médée n'est pas seulement un drame antique, c'est un drame social et politique sur l'exclusion, la peur de l'Autre, et la destruction causée par la raison d'État sur l'individu, particulièrement la femme, qui refuse de s'y soumettre. Médée est l'étrangère, la sorcière, la femme répudiée, elle est aussi un reflet de notre société. Son drame est le nôtre. Médée la magicienne est profondément humaine.
Le spectacle est construit sur le concept du "Miroir de Médée", où tous les échanges sont interprétés comme le percepteur subjectif de l'héroïne, son monologue intérieur, sa projection du regard des autres, ses hallucinations, soulignant son isolement et la dimension psychologique de son drame.
Laissez-vous emporter par cette plongée hypnotique, cette traversée lyrique ardente, ce voyage intérieur, où la sorcière n'est plus un monstre, mais l'image exacerbée de notre propre incapacité à accepter l'Autre.
Médée sans fin, Médée éternelle, Médée sur le chemin sans fin.
Mais pour le mortel au bout du chemin, il n'y a plus rien, que rien.
Jasmine Dziadon.
La distribution du spectacle ✨
Le miroir de Médée, les avis spectateurs
Le miroir de Médée, les photos du spectacle
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Prochaines séances
Le miroir de Médée, toutes les séances
À partir de 16,50 € - Réserver
À propos de Le miroir de Médée
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :