Retour

Le roi s'amuse

2 heures
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre
Le roi s'amuse
2 heures
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre

Mélodrame "énaurme" et génial, mêlant sans vergogne les larmes du bonheur au rire tragique

C'est fête au Louvre, où François 1er couche à tout va, sous les applaudissements de sa cour et de son bouffon Triboulet, ricaneur et entremetteur attitré, jusqu'au jour où - ironie de l'histoire ! - c'est la propre fille de Triboulet, qu'il cloître jalousement chez lui, qui se retrouve kidnappée et jetée en pâture à la libido royale ! Alors, Triboulet le petit, le raté, le bossu, décide d'assassiner son grand, beau et joyeux maître... Un mélo étonnant du jeune et scandaleux Hugo (censuré le soir même de sa création, en 1832) qui, entre rire et folie, résonne singulièrement avec notre aujourd'hui déboussolé.



Lire la suite Pour un public enfant à partir de 13 ans Langue : français

Le roi s'amuse, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (4 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Très belle pièce

    Le texte de Victor Hugo est magnifique et la prestation de Denis Lavant impressionnante une fois encore avec ce rôle de bouffon qui perd l'être qui lui est le plus cher. La façon dont il porte l'infirmité est extraordinaire. La mise en scène très contemporaine peut dérouter voir franchement déplaire aux adeptes du théâtre classique.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06 déc. 2010
  • Pourquoi pas?

    Ce texte ne reste pas le plus facile de Victor Hugo mais ici tout le monde s'en sort plutôt très bien.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17 févr. 2011
  • DENIS LAVANT UN COMEDIEN, LE SEUL

    y allez pour découvrir DENIS LAVANT dans le rôle du bouffon, oui. Sinon les autres acteurs sont à mon avis très en dessous des personnages. Les vers sont inaudibles!! Des moyens (scénographie audacieuse) mais sans l'essentiel cela ne décolle pas. Je regrette que certains metteurs en scène passent plus de temps à travailler la forme que le fond d'une oeuvre. Le "pleins les yeux" ne remplacent pas les trippes. La mise en scène est truffée d'anecdotes qui appauvrissent la pensée d'Hugo et le Théâtre. L'art doit nous grandir, je ressors du spectacle comme si j'avais vu Hugo "en version TF1" ou "Opéra Rock Hugo"! Heureusement le bouffon Triboulet d'Hugo est sauvé !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05 déc. 2010
  • Le roi peut-être mais nous non !

    Pourquoi cet anachronisme insensé ? Situer la pièce hors du temps prévu par l'auteur devrait apporter quelque chose au spectale, là rien ! Pourquoi déclamer chez certains, casser les alexandrins chez d'autres ou encore, confondre agitation et émotion ? Non décidément non, rien ne nous a amusé dans ce spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02 déc. 2010

Le roi s'amuse, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :