Affiche de Le San Francisco Ballet | les Etés de la danse de Paris

Le San Francisco Ballet les Etés de la danse de Paris

Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis)
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales
Spectacle
Le San Francisco Ballet les Etés de la danse de Paris
Icone d'applaudissement 9/10 (8 avis)
Hôtel de Soubise - Centre Historique des Archives Nationales
Spectacle

Dans le cadre des Etés de la Danse de Paris Avec Le San Francisco Ballet, l'une des plus prestigieuses compagnies de danse américaines, trois programmes différents vous seront présentés.

C'est dans le cadre prestigieux du jardin des Hôtels de Rohan-Soubise, transformé pour l'occasion, en un véritable théâtre que le San Francisco Ballet se produira. Les 80 danseurs de toutes nationalités, se produisent sur toutes les grandes scènes internationales où ils interprètent aussi bien les grands ballets du répertoire classique que des pièces contemporaines. les spectateurs des Etés de la danse de Paris, pourront les applaudir dans trois programmes différents :

1er programme :

Soirée Balanchine/Tomasson
Composé de 4 ballets chaque soir.
2 signés Balanchine :

Square Dance (musique : Vivaldi/Corelli) Ballet joyeux, rapide, avec des allusions à la danse tradionnelle américaine.
Who Cares (musique : Gerschwin) Composé de solos, pas de deux, avec un pot pourri de chansons et de danse, il évoque Broadway et Hollywood dans les années 30 et 40 et de 2 ballets signés Helgi Tomasson :
Concerto Grosso (Musique : Germiniani) Morceau dansé exclusivement par 5 danseurs qui démontrent leur force individuelle et leur talent artistique.
7 for eight (Musique : Bach) Huit danseurs évoluent sur une scène minimaliste et enchaînent une série de thèmes et variations en harmonie avec les 7 mouvements musicaux baroques pour piano et clavecin de Bach. les 7, 8, 9, 11, 12 juillet 2005 à 21h30.

2ème programme :

Soirée Créations contemporaines Avec 3 créations mondiales Chorégraphies de Paul Taylor, Lar Lubovitch, Christopher Wheeldon Sur des musiques de Strauss, Dave Brubeck, JS Bach, Cage et Part.
Les 5, 13, 15, 16 juillet 2005 à 21h30

3ème programme :

Don Quichotte
Chorégraphie : Alexandre Gorsky et Marius Petipa
Adaptation : Helgi Tomasson et Yuri Possokhov
Musique : Ludwig Minkus
Les 20, 21, 22, 23 juillet 2005 à 21h30
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Le San Francisco Ballet | les Etés de la danse de Paris, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 8 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
88%
🤗
12%
😐
0%
🙁
0%
  • Magnifique

    Férue de danse, c'était magique ! Très beau cadre également.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/01/2012
  • zazie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    magnifique

    c'etait très beau dans un cadre très agréable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/06/2006
  • @259435 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    A voir !

    Déjà, le cadre est sompteux : les jardins entre l'hôtel de Soubise et l'hôtel de Rohan. Il faisait beau & la compagnie était charmante. Nous n'avons pas vu le temps passé. Les chorégraphes du San Francisco Ballet sont des pros : technique parfaite & chorégraphie inventive. Si la première partie est un peu trop classique à mon goût, les deux autres possèdent les qualités de la danse contemporaine : puissance expressive du corps, scénographie jouissive, liberté des mouvements. A voir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/08/2005
  • @261125 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    plaisir et bonheur

    Sontanéité, légèreté, professionnalisme, la virtuosité n'est jamais gratuite mais au service de la chorégraphie, l'interprétation rend les partitions contemporaines immédiatement accessibles. Une nuance: le premier ballet apparaît mièvre en comparaison de ce qui suit. Magnifique

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/07/2005
  • @209785 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Que du bonheur !

    Le lieu, la musique, la danse, la qualité d'écoute du public, ... Un régal ! On en redemande et on y retourne volontiers. De la pure magie. Quand culture rime avec "nature". Le corps en harmonie parfaite avec la Musique ... Plein-air, ou air plein de vent, de notes, de crissements de graviers des retardataires, et il y en a ... (seul hic...) BRAVO pour ce moment idyllique, parfait.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/07/2005
  • Solange Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe !!!

    Qualité, beauté!!! Superbe soirée passée dans un lieu haut en histoire du quartier du Marais. Les danseurs, de très grands professionnels. Allez-y pour découvrir et apprendre ce qu'est la Danse.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/07/2005
  • magnifique !!

    le spectacle est magnifique, les danseurs et danseuses sont des professionels et ca se voit !! pas contre méfiez vous les spectacles sont découverts alors prévoyez les pulls et peut etre les parapluis au cas ou.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/07/2005
  • @240174 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    Dommage!!!!!!!!!!!!!

    Petite déception pour la soirée de création artistique!!!! Il est clair que la technique est parfaite mais au niveau de la création on reste un peu sur sa faim. Dommage car la dernière partie était magnifique...Ensemble trop peu homogène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/07/2005

Les spectacles dans la même salle

Le San Francisco Ballet | les Etés de la danse de Paris, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le San Francisco Ballet | les Etés de la danse de Paris

Voir plus