Retour

Les Abimés

Icone d'applaudissement 8/10 (21 avis) 1 h 15 min
Les Déchargeurs
Théâtre
Les Abimés
Icone d'applaudissement 8/10 (21 avis) 1 h 15 min
Les Déchargeurs
Théâtre

Plus fort que l'amour, plus drôle que l'humour, la vie, tout simplement !...

Quatre jeunes déjà abîmés par les armes de l'amour, Epinart, Rachel, Caprice et Truck se découvrent. Livrés à eux-mêmes entre l'absurde et la réalité, le comique et la tragédie, leurs sentiments mêlés, tendres, violents, agressifs, provocateurs leur font espérer un rêve commun : le partage du bonheur.

Cette pièce écrite par Michaël Cohen est un hommage à l'amour et à la jeunesse. Elle relate l'histoire de quatre jeunes : Epinart, Caprice, Rachel et Truck, quatre personnalités à part, quatre enfants qui s'essaient à l'apprentissage de l'amour.

Le couple Epinart et Caprice, vient de se rencontrer. Il vit les premiers instants d'un amour naissant. Rachel et Truck, eux, sont ensemble depuis un certain temps. Ils sont victimes de la routine et du manque de communication au sein de leur couple.
v Cette pièce soulève surtout un problème d'actualité : le rôle des parents dans la construction de leurs enfants. Ces quatre jeunes personnages n'ont pas connu l'amour parental et se retrouvent livrés à eux même dans une expérience affective dont ils n'ont pas la moindre notion. Ils explorent l'amour tendre, fou, absurde, violent, agressif, provocateur, comique, risible et burlesque. Autant de pistes exploitées pour essayer de comprendre comment aimer l'autre et pouvoir ainsi partager l'essence d'un bonheur impalpable et unique.
v La sincérité des personnages et la vérité des situations permettent aux spectateurs de s'identifier à eux. L'authenticité de la pièce provient des différentes péripéties, situations drôles et amusantes qui nous tiennent en haleine tout au long de cette aventure.

Les problèmes soulevés sont eux accompagnés d'une écriture comique et poétique propre à Michaël Cohen.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Les Abimés, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 (21 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
63%
🤗
19%
😐
6%
🙁
12%
  • joliyoa Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Un bon moment de théâtre

    J'ai donc assisté à la représentation du 07/05/08 et je suis sorti de celle ci avec dans la tête cette impression de "ouais c'est bon j'ai bien déconnecté de ma journée chargée"! Une impression que seuls quelques spectacles vraiment vécus intensément par les comédiens arrive à me procurer! Donc je dis chapeau l'artiste! et j'en redemande... Ah là là! si toutes les créations pouvaient être d'aussi bonne qualité! A voir et à revoir! (d'ailleurs j'y retournerai avant la fin de la programmation)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 8 mai 2008
  • @772371 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Agréable!!!

    Représentation trés agréable, nous avons bien ris et si cela devait se reproduire je retournerais les voir. Super, continuez ainsi.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 4 mai 2008
  • @781789 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Absolument Génial

    J' ai vraiment passé un moment agréable en compagnie de cette petite troupe qui mérite plus. Bravo à tous et Bonne continuation....

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 avr. 2008
  • @225655 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    A voir !

    Une pièce très bien écrite, rythmée et interprétée par de jeunes comédiens au talent indéniable. un très bon moment, en compagnie en plus de VIP comme Marthe Mercadier, la classe !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 avr. 2008
  • @780126 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Bon moment

    La pièces qui est présenter par la troupe est trés vivante et diseque, amplifie les drame de l'amour. Pas les grands drames, mais ces petites discutes, larmes ou joie qui font la vie de touts les jours. L'amoureux passionnel, l'amour conpasionnel ou l'amoureuse jalouse et frustré. Tant de personnage qui durant la pièces étale pensée et réalité. La pièce et conviviale et la limite entre public et scènes est maigre. Parfois même un peu trop quand ça crie on le sait. Un bon moment pas un chef-d'oeuvre mais bon a quoi ça servirait.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 avr. 2008
  • @705459 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    magnifique

    ce spectacle riche en couleurs, et aux personnages tous attachants vous fera passer une bonne soirée. Je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup ri. Alors, allez y, et passez une bonne soirée, pleines de rires et d'émotions.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 avr. 2008
  • @474021 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    A ne pas rater

    Excellente piece sans relache,fou rire assuré de bout en comble avec des crampes à l'estomac

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 9 avr. 2008
  • @259242 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    les abimés

    a voir, à revoir, ces petits jeunes sont bons, continuez

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 3 avr. 2008
  • TRès très bons moments

    Une pièce magnifique, jouée par des acteurs tous surprenants. On passe du rire à l'émotion au rire.. etc... une superbe écriture servie par des comédiens créatifs, justes et énergiques. Allez y sans hésiter.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 juil. 2008
  • Génial !

    Une bonne comédie que j'ai déjà découvert au Triomphe lorsqu'ils commençaient. La mise en scène a été refaite et soigné en détail. Le texte de Cohen est super ! les comédiens ont beaucoup d'énergie ! Une bonne surprise nous attends à la fin !! A voir !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 31 mai 2008

Les Abimés, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Les Abimés

Voir plus