Avis et critiques : Les enfants
14 avis
7/10
Texte fort et nostalgique sur la responsabilité des parents, (surtout les parents bohèmes, post soixante huitards), sur les amours passées... "que reste-t-il de nos amours ?" en quelque sorte... Interprétation remarquable de finesse et de subtilité... Décors et costumes un peu "en dessous"
Voir plus10/10
J'ai tout aimé, le jeu des acteurs (quelle distribution !), le l'humour et le texte so british, la mise en scène discrète, le questionnement sur le monde... Du théâtre qui donne à réfléchi... merci !
Voir plus10/10
Une très belle adaptation par Éric VIGNER d'une pièce de Lucy KIRKWOOD. Alternant humour noir et réflexion angoissante sur l'avenir de l'humanité et de la responsabilité des adultes sur le monde qu'ils lèguent à leurs enfants, la pièce vaut énormément pour le jeu excellent de ses trois acteurs / actrices : Dominique VALADIER, Cécile BRUNE et notre Philippe DAYAN qu'on prend plaisir à retrouver sur les planches, Frédéric PIERROT.
Voir plus7/10
Ce spectacle autour d'une catastrophe (peut être nucléaire ou autre) se questionne sur le rapport des générations. Si l'on n'est plus productif doit on se sacrifier pour les générations plus jeunes, telle est la question? Cela me rappelle un film japonais on les personnes âgée s'isoler (et se laisser mourir) pour ne pas être un fardeau aux autres générations. Si nous n'avons pas de réponse dans ce spectacle, il pose le problème! l'ensemble est porté par de bons comédiens pour nous faire réfléchir .
Voir plus5/10
Malheureusement la pièce ne nous a pas séduit. C'est extrêmement lent, la sauce ne prend pas et retombe après chaque réplique. Les acteurs se débattent matos cela ne suffit pas. Les décors sont tristes. On sentait une ambiance pesante dans la salle à moitié vide. Bien déçue car les acteurs sont tous des pointures
Voir plus3/10
Je n'ai pas compris le choix d'une mise en scène très monocorde, monotone. Dommage car les acteurs sont bons, le texte intéressant.
Voir plus2/10
Réflexion de Stanislas LE FORT. Honnêtement, c'est long, très long. Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant en rentrant chez moi que les deux actrices sont anciennes sociétaires de la comédie française. Le texte a-t-il été traduit correctement ? La première scène est d'un ennui profond. Dominique VALADIE hésite dans le texte, Cecile BRUNE n'arrive pas à rattraper la faiblesse du jeu. Frederic PIERROT n'est pas toujours très compréhensible. Le reste a du mal à maintenir éveillé. Même le salut de fin est léger... Dommage.
Voir plus5/10
Qu'est ce que de tels acteurs sont venus faire là ? Avec eux et le sujet perso je venais avec plaisir mais ..j'ai trouvé ça long, long ...peut être n'ai je pas compris la profondeur des échanges ..
Voir plus6/10
Le début s'attarde longuement sur les relations passées entre les protagonistes, peut-être un peu trop, avant d'aborder la question de l'héritage vis à vis des générations futures. Ce dernier sujet se révèle intéressant et très actuel. Mais curieusement l'écriture et la mise en scène me sont apparues un peu datées.
Voir plus2/10
Qu'est-ce que les trois comédien (ne)s sont venus faire dans cette galère où le texte, la mise en scène et les décors sentent à ce point la naphtaline ? Du vieux et inutile théâtre qui flirte avec les préoccupations écologiques du moment, voilà malheureusement ce que l'on peut retenir de ce spectacle inabouti, bégayant, maladroit et bavard que le metteur en scène peu inspiré nous impose pendant une heure trente d'ennui ! Peu de gens dans salle, dommage pour les artistes.
Voir plus4 critiques

Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Les enfants
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Les enfants - Théâtre de l'Atelier ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :