Affiche de Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique

Les Fleurs du mal Petit-déjeuner poétique

Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 52 min
Au Chapeau Rouge
Théâtre
Les Fleurs du mal Petit-déjeuner poétique
Icone d'applaudissement 9/10 (15 avis) 52 min
Au Chapeau Rouge
Théâtre

Un instant suspendu, loin de la fureur moderne, pour ressentir, vibrer, et célébrer la poésie intemporelle de Baudelaire.

Plongez dans l'univers des Fleurs du mal, une adaptation sensorielle et théâtrale de l'oeuvre de Baudelaire. Sur scène, trois comédiennes et un comédien donnent vie à un voyage poétique à travers le spleen, l'amour, le plaisir, la beauté et la mort.

Au son des musiques enveloppantes et chaleureuses, chaque poème devient une célébration des cinq sens. Corsets victoriens, instruments apaisants et encensoirs participent à cette immersion qui invite à ralentir et à méditer. Vous entendrez aussi des extraits de "Mon coeur mis à nu", les notes quotidiennes du poète. D'une sensualité assumée, ce spectacle explore différentes pièces du recueil, des vers de L'Albatros à la mélancolie de Spleen, en passant par la volupté des Bijoux, célèbre les amours saphiques avec Lesbos, et culmine dans le terrifiant avertissement de L'Horloge.

A savoir :
En arrivant, les spectateurs se verront proposer le thé Curiousitea "Les Fleurs du mal" créé par Benjamin Sieuw ainsi qu'une collation comportant des tartines de confiture.

Lire la suite Pour tout public, de 15 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 15 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
92%
🤗
0%
😐
0%
🙁
8%
  • Cess73 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très beau moment : une réussite !

    Un spectacle très beau et poétique permettant de découvrir ou redécouvrir les poèmes de Baudelaire. Déconnection garantie pendant le temps du spectacle!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/07/2025
  • Sam Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    songe à la douceur...

    Quel doux début de matinée en compagnie de Baudelaire de 3 belles et 1 beau!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/07/2025
  • depuislasalle Vu avec Billet Réduc' le 03/05/2025
    Icone applaudissement

    9/10

    Hors du temps

    Une heure volée au quotidien et à l'actualité. 3 comédiennes et 1 comédien généreux et au service de textes sublimes. La mise en scène est intelligente et humble. Les tableaux s'enchaînent sans monotonie et avec beaucoup d'entrain. Nous sommes passés par un large spectre d'émotions et de sensations. Mon seul bémol porterait sur le volume de la musique, qui vouvrait parfois, pour moi, les voix.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/05/2025
  • hermione92130! Vu avec Billet Réduc' le 26/04/2025
    Icone applaudissement

    10/10

    Ivresse du moment!

    ou l'excitante musique des cinq sens!Que ces fleurs furent enivrantes de sensualité, d'esthétisme,de véritables invitations au voyage sensoriel , sensuel ...Les éclairages, les enchainements tout n'était que volupté,luxe d'inventivité,tant et tant que le temps a suspendu son vol à la seule évocation de son nom:Poésie.La diction d'imago portait haut et beau les rimes poétiques et ,comme sous l'effet d'étranges vapeurs, les poèmes prenaient des poses sensuelles, lascives ...Orient fantasmé,exaltation des corps,amours saphiques,S.M(spleen et mélancolie)...Remarquable et fascinant!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/04/2025
  • Un grand bravo aux si belles Fleurs du Mal

    Cette adaptation intimiste de Baudelaire, nous fait voyager dans un 19e siècle magnifié par la poésie, qui est à la fois entendue et ressentie. On se promène dans le siècle du poète, à la fois brillant et laid, où se côtoient orientalisme et inspiration antique, où chaque instant est plus fascinant que le précédent. Le thé servi est également délicieux. On ne regrette que l'Horloge, qui tourne inlassablement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2025
  • Icone applaudissement

    10/10

    Un moment suspendu

    Une jolie pièce pour démarrer la journée, avec douceur et subtilité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/07/2025
  • À ne pas manquer !

    Excellent spectacle !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14/07/2025
  • Un délice

    Délicieuse gourmandise poétique. Hymne aux sens. Aucune vulgarité. Mise en scène ingénieuse des textes magnifiques de Baudelaire

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/07/2025
  • Icone applaudissement

    9/10

    Des acteurs au top

    Un moment qui sublime tous nos sens. Des acteurs qui exploitent tout le registre de leurs talents. Un voyage dans le temps

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 10/07/2025
  • Moment vibrant !

    Comment redonner vie aux Fleurs du Mal mieux que ces comédiens là ? Plongé dans l'univers de cet auteur fou des femmes, entre petites tartines et the chaud. Le temps s'arrête et les sens en alertes font vibrer la poesie dans tout nos êtres. Une parenthèse pour apprendre a apprécier la poesie de Baudelaire dans une mise en scène mêlant sensualité, danse et magie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/07/2025

Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique, les photos du spectacle

Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique

L’événement Les Fleurs du mal | Petit-déjeuner poétique de type Lecture / Poésie / Contes, organisé ici : Au Chapeau Rouge - Avignon, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus