Affiche de Les Grandes Marées

Les Grandes Marées

1 h 20 min
La Chapelle des Italiens
Théâtre Contemporain Succès
Adultes
Les Grandes Marées
1 h 20 min
La Chapelle des Italiens
Théâtre Contemporain Succès
Adultes

Un père, un fils, une nuit à bout de souffle.

Un père débarque chez son fils à l'improviste, au milieu de la nuit : il ne dérangera pas longtemps, il vient juste causer un peu. Le fils est surpris, contrarié aussi, des amis l'attendent... Pourquoi son père est-il là ? Que se passe-t-il ?
On sent de la tension entre ces deux-là`. Ils vont parler, se jauger, revivre des souvenirs, rire, se faire mal comme deux boxeurs sur un ring, jusqu'au matin, jusqu'au KO final.

À travers cette histoire singulière, chacun, chacune se retrouvera, comme parent ou comme enfant, dans la bonne volonté, la maladresse, le sentiment d'échec, la rébellion, l'envie d'idéal, la conviction d'être incompris. Puis, brutalement, il s'agit d'autre chose. Le suspense vous prend et ne vous lâche plus.

Le public belge est unanime, Guy Theunissen et Allan Bertin vous scotchent ! Sur le fil du récit, ils vous tendent un miroir. L'écriture d'Alex Lorette est une fois de plus percutante ! Une histoire de notre temps, aux enjeux fondamentaux. Un propos urgent.

Lire la suite Pour tout public, de 15 ans à 90 ans Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Alex Lorette
Mise en scène : Brigitte Baillieux

Les Grandes Marées, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les Grandes Marées, les avis presse

L'Avenir Il y a 3 mois
Comme un uppercut, Les Grandes Marées frappent au creux du ventre et font vaciller quelques-unes de nos certitudes sur le monde. On le savait en mutation, mais les mots ne sont pas toujours suffisamment courageux pour dire à quel point. Ici, ils sont lâchés. L’écriture d’Alex Lorette est percutante et dérangeante. Juste ce qu’il faut. Parce qu’il le faut.
Le Soir Il y a un an
Habilement, Alex Lorette construit un dialogue auquel la plupart des spectateurs peuvent s’identifier. Sobrement mise en scène, cette histoire d’un père et d’un fils – Guy Theunissen et Allan Bertin, tous deux excellents – prend alors une dimension plus vaste, très symptomatique du gigantesque malaise de la jeune génération.

Les Grandes Marées, les photos du spectacle

Les Grandes Marées, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les Grandes Marées

Voir plus