Affiche de Les inquiets et les brutes

Les inquiets et les brutes

1 h 20 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
Les inquiets et les brutes
1 h 20 min
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre

Eirik et Berg, deux frères que tout oppose, découvrent leur père mort dans son fauteuil. Ils arrivent trop tard pour un dernier adieu...

Démunis face au corps sans vie, accablés par la puanteur de l'appartement jonché de détritus, les deux frères préfèrent les mots aux actes : ils se disputent, se provoquent, se réconcilient et se confient leurs angoisses enfouies depuis des années. La découverte de poèmes et de bouts de papier écrits par la main du père dévoile un visage qu'ils ne soupçonnaient pas.

Une comédie noire qui bascule en long voyage dans la nuit, par Nis-Momme Stockmann, pour la première fois traduit et mis en scène en France.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les inquiets et les brutes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1785652 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Magnifique

    Une superbe mise en scène avec des acteurs remarquables. L'histoire, très forte, touche à des thèmes universels et atemporels.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/05/2015
  • Ccoline Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très beau texte

    Le sujet pouvait vite déraper mais il est très bien traité. Le texte hante encore après la représentation. Le jeu des 2 acteurs le défend très justement; la mise en scène le met en valeur sans lourdeur. Un très beau moment de théâtre! Courez-y.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/04/2015
  • Rosnyberne Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Déçu

    J'avais lu une très bonne critique de ce spectacle et le sujet de la pièce paraissait intéressant mais nous avons été déçus par les dialogues la mise en scène dont a sans doute découlé l'interprétations des 2 comédiens:nous avons trouvé que cela été récité de manière monocorde pour l'un des acteurs en tout cas et pas vraiment joué donc ennuyeux!Si nous avions pû nous serions partis avant la fin...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/05/2015
  • arietty Vu avec Billet Réduc'
    pas facile

    une ambiance noire, 2 comédiens exceptionnels, un texte qui vous travaille longtemps ; à voir absolument

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/04/2015
  • Réflexion philosophique sur la mort

    J'ai aimé le début de cette pièce, ou transparaissait une ironie mordante sous l'atmosphère noire et glauque et la relation entre les 2 frères, à la fois tendue et emplie de rancoeurs. Mais le ton volontairement monocorde de Berg, les longs monologues, les phrases jamais finies et qui laissent au spectateur le soin de deviner ce qu'il va advenir de cette lutte fratricide, m'ont hélas plongé dans un ennui qui m'a incité à regarder ma montre plusieurs fois. Malgré des applaudissements nourris à la fin, je regrette de dire que je n'ai pas été sensible à cet univers... ou simplement que je n'ai peut être rien compris au texte et au message de Stockmann.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2015

Les inquiets et les brutes, les avis presse

Voir tous les avis
Les inrockuptibles Il y a 10 ans
Découverte d'un jeune auteur allemand, Nis-Momme Stockmann, qui dépiaute la face sombre de la famille dans une belle et sobre mise en scène signée Olivier Martinaud.
FranceTVinfo Il y a 10 ans
Il s'agit d'un malaise et d'un trouble transmis à la perfection, avec aisance et habileté, par les deux comédiens, inquiétants visages d'un tableau familial terrifiant.
Pariscope Il y a 10 ans
Sous le sceau d'une nécessaire simplicité, sa mise en scène, qui laisse apparaître de jolies choses, est pleine de promesses. Laurent Sauvage et Daniel Delabesse, à qui revient la charge d'incarner les deux frères torturés, font montre d'une belle précision pour porter ce texte exigeant.

Les spectacles dans la même salle

Les inquiets et les brutes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les inquiets et les brutes

Voir plus