Les mauvaises langues

Le Splendid
Concert
Les mauvaises langues
Le Splendid
Concert

C'est en 1998 que l'aventure commence pour les Lillois que nous sommes.

" Très vite, on se met à écrire quelques chansons, à mélanger les genres, on enchaîne les concerts et la complicité avec le public grandit en même temps que notre plaisir d'être sur scène.

En 2000, notre chemin croise celui de Guy Marseguerra et de l'équipe de Vérone productions. De cette rencontre naîtra notre premier album " 250.000 heures de vol et des bricoles " qui s'écoulera à plus de 6 000 exemplaires et remportera notamment le trophée Radio France en 2001. Notre deuxième livraison arrive en 2002 avec " Du vent dans les têtes ", qui fera l'objet d'une distribution nationale. Plus personnel, plus critique, il se vendra à plus de 10 000 exemplaires.

Fiers de ce succès et avec un appétit féroce pour la scène, nous reprenons la route : quelques haltes en Pologne et en Allemagne, des prestations remarquées au festival "Alors Chante " de Montauban, à la fête de l'Huma, ou encore en 1ère partie de Jacques Higelin aux Francofolies de la Rochelle.

En 2004 et pour faire suite à cette longue tournée, nous enregistrons notre troisième opus " Peut-être un jour " à Bruxelles. Plus électrique, on y retrouve toute l'énergie et la puissance développée en live. Cet album se verra décerner le coup de coeur de l'Académie Charles Cros en 2005.

Après une respiration bien méritée, le groupe enregistre " Ça manque un peu de chaleur ". Sorti en 2008, l'accueil du public et des critiques est excellent...Il s'en suit une longue tournée qui sillonnera la France durant un an et demi avec notamment au programme : Le Trabendo, La Maroquinerie, Le Café de la danse (Paris), Le Ninkasi (Lyon) , Le théâtre Barbet (Bordeaux)..."
Lire la suite Pour tout public Langue : français

Les mauvaises langues, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (2 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • MartinB Vu avec Billet Réduc' le 06 juil. 2019
    Icone applaudissement

    10/10

    Pourquoi, comment ?

    #OFF2019 J'ai failli faire un scandale : pas d'Homme Providentiel, ma préférée, sur la set-list au pied du micro ; mais c'était la surprise du chef, et l'Homme était là, qui plus est dans une version absolument magnifique. Et l'Homme est représentatif de l'ensemble de cette trop courte prestation : des versions excellentes, une ouverture non sonorisée sur Personne n'est parfait, un Petit Monde captivant, quelques chanson du petit denier Pourquoi, Comment ? qui sont aussi bien que les anciennes Oscar ou Rester Debout. Ça doit faire 15 ans que je vois les Langues en concert, ce soir doit être un de mes préférés. Je pensais attendre le Sebasto (Lille) d'Octobre pour découvrir sur scène Pourquoi, Comment ? - mais je retourne dès après-demain au Théâtre Carnot pour les revoir. Les Mauvaislangues

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 juil. 2019
  • Excellent moment

    J ai passe un excellent moment en votre compagnie..du rythme..du texte.. Au delà du son ,on ressent une belle histoire d amitie et de complicité qui vous lie... Bon festival à vous quatre

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07 juil. 2019

Les spectacles dans la même salle

Les mauvaises langues, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Les mauvaises langues

Voir plus