Affiche de Les règles du jeu

Les règles du jeu

50 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre
Les règles du jeu
50 min
Théâtre de Châtillon
Théâtre

La compagnie La Brèche s'adresse aux jeunes spectateurs, "citoyens de demain" et nous glisse à l'oreille un message plein d'espoir.

Egalement à l'affiche du Théâtre de Châtillon avec L'Absence de père en mai, la compagnie La Brèche s'adresse cette fois aux jeunes spectateurs, "citoyens de demain" et nous glisse à l'oreille un message plein d'espoir.
Les enfants d'aujourd'hui auront en charge la société de demain. Ils en sont d'ores et déjà les responsables. Deux choses leur sont essentielles : ne pas oublier ses rêves, ne jamais renoncer.

On a tous en mémoire des images de guerre et de désolation, de corps ensanglantés et de maisons en ruines. Plus rares sont les clichés d'enfants jouant aux billes dans les décombres, reconstruisant tant bien que mal leur école : et pourtant elles existent. L'enfance a cette incroyable capacité à " passer à autre chose " en un instant.
Et s'il faut que la vie continue, autant la parer des couleurs de l'imaginaire. Les enfants peuvent le faire, pourquoi pas les adultes ? Pourquoi ne pas transcender la réalité et inventer d'autres sociétés ? Pourquoi avoir peur, se détourner de l'autre ? Un spectacle à l'adresse des petits comme des grands pour davantage de tolérance vis-à-vis de ceux qui viennent d'ailleurs et ont croisé la mort, un jour, sur leur route.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : Lorraine de Sagazan

Les règles du jeu, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Les règles du jeu, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les règles du jeu

Voir plus