
Cette soirée propose d'apporter sa petite brique à ce qui nous semble être un de nos grands chantiers collectifs : s'armer en pensée.
Cette deuxième édition aura comme thématique la liberté d'expression. Prenant appui sur la mise en voix proposée par Sébastien Valignat et ses acolytes du texte de Thomas Hochmann "On ne peut plus rien dire - Liberté d'expression : le grand détournement", cette soirée sera l'occasion de nous interroger sur la manière dont l'extrême droite a accaparé la liberté d'expression pour mieux la dévoyer. On s'arrête et on réfléchit, c'est un ou une intellectuel•le ayant publié un essai en lien avec des problématiques contemporaines invite·é à assister à une lecture "théâtrale" d'extraits de son ouvrage d'une durée de 45 minutes.
Des personnes en lien avec les thématiques abordées (personnes concernées, associations,élu·es ... ) réagissent "à chaud" à cette lecture. Puis la parole est donnée à la salle, chacune et chacun pouvant interroger l'auteur·ice ou d'autres personnes présentes, exprimer un désaccord, apporter des éléments complémentaires à un point abordé dans l'ouvrage...
La distribution du spectacle ✨
On s'arrête et on réfléchit, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
On s'arrête et on réfléchit, toutes les séances
À partir de 10,95 € - Réserver
À propos de On s'arrête et on réfléchit
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :