
3ème jour avec : Sara French Sextet, Kevin Lam, Vincent Verger Quintet et Yovo.
- Sara French Sextet
Le jazz manouche n'a pas de patrie, il peut encanailler tous les chants populaires, partout où il passe et ne s'en prive pas. Le peuple du vent a cette fois été poussé par le Mistral et la Tramontane, il a balayé l'Italie et l'Espagne.
La preuve par six en est donnée par le Sara French Sextet, en cinq instruments et onze morceaux emmenés par la voix de sa créatrice. Ils présentent Bolerita Mia, un album sorti en Juin 2014.
- Kevin Lam
Du slang au savant, du clair à l'obscur, un son à la fois chaleureux et incisif, avec un répertoire en équilibre entre groove et explorations rythmiques d'une part, lyrisme et couleurs impressionnistes d'autre part.
Un métissage à la palette riche, autant actuel que personnel.
- Vincent Verger Quintet
Une musique actuelle qui s'adresse autant aux musiciens qu'à ceux qui pensent que le Jazz n'est pas fait pour eux, voilà l'ambition affichée de Vincent Verger. Une écriture colorée, influencée par le jazz, la pop, le rock, emmène l'auditeur dans un univers personnel et imagé.
Entouré de quatre musiciens talentueux, Vincent Verger développe un discours mêlant lyrisme et sophistication harmonique. Pierre Bernier gratifie cette formation d'un jeu de sax ténor technique, précis et aérien.
La complicité musicale liant le bassiste Joachim Govin au batteur Corentin Rio confère à cette musique une large palette rythmique allant du rafinement à la puissance. Léonardo Montana, quant à lui, alterne avec élégance soutien harmonique et prises de parole inspirées, assurant la cohésion d'un quintet à surveiller de près!
- Yovo
Puissante, énergique et cinématographique, la musique de Yovo repose sur l'originalité des compositions mais aussi l'interaction entre les musiciens et laisse une large part à l'improvisation.
En concert, Yovo raconte une histoire où les mélodies se mêlent à une ambiance, une énergie. Le lyrisme saturé de Boris Blanchet au sax se marie avec les mélodies de guitare de Leonida Fava, soutenu et par le jeu puissant d'Antoine Kerninon à la batterie, le tout sert à la perfection les composition de Francois Poitou à la contrebasse.
Les compositions et les arrangements trouvent leurs influences autant chez Coltrane que dans le rock anglais et créent une musique lumineuse et singulière.
Les Trophées du Sunside | 3ème Jour, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Les spectacles dans la même salle
Les Trophées du Sunside | 3ème Jour, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Les Trophées du Sunside | 3ème Jour
L’événement Les Trophées du Sunside | 3ème Jour de type Jazz, organisé ici : Sunset / Sunside -
Paris, n'est plus disponible à la vente.
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :