Retour

Lia Rodrigues : Pindorama

Icone d'applaudissement 2/10 (1 avis) 1 h 20 min
Théâtre National de Chaillot
Spectacle
Lia Rodrigues : Pindorama
Icone d'applaudissement 2/10 (1 avis) 1 h 20 min
Théâtre National de Chaillot
Spectacle

Dans cette pièce-performance sur l'eau, le collectif et le Brésil, Lia Rodrigues imagine des paysages où les corps nus se transforment en sculptures vivantes. Un choc visuel.

Étudier la danse classique à Rio de Janeiro, s'engager en France dans la compagnie Maguy Marin, créer un festival ou travailler dans les favelas, rien n'est impossible pour Lia Rodrigues. Elle aime plus que tout " la rencontre des différences " et poursuit ici son travail commencé en 2000 : mettre le public dans le même espace que la danse dans une proximité des corps. Pindorama voit les interprètes évoluer le plus souvent au sol, sur une bâche plastique transparente comme gorgée d'eau.

Le mouvement quasi perpétuel de cette bâche agitée par les danseurs fait penser à un océan entre calme et révolte. Le public, debout au plus près d'eux, peut ressentir les vibrations de cette danse à nu. La dimension politique et écologique de la chorégraphie de Lia Rodrigues, comme magnifiée par la beauté des vagues gestuelles, transporte chacun au lointain. Pindorama, qui dans la langue tupi désigne le Brésil d'avant la colonisation, est une invitation engagée au voyage. P. N.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Lia Rodrigues

Lia Rodrigues : Pindorama, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2/10 (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 2/10
😍
0%
🤗
0%
😐
0%
🙁
100%
  • Icone applaudissement

    2/10

    Un labyrinthe scénique sans issue

    Borda de Lia Rodrigues s’adresse sans doute davantage aux spécialistes de danse contemporaine en quête de recherches expérimentales qu’au grand public. La mise en lumière, figée près de dix minutes sur un même plan, ouvre la voie à une agitation scénique où les danseurs, probablement talentueux, ne parviennent pourtant pas à exprimer pleinement leur art. La mise en scène, dépourvue de véritable fil conducteur, interroge sans cesse le spectateur sur le sens à y trouver. La fin, interminable, laisse un goût d’inachevé et beaucoup de questionnements sur le sens même de ma présence à ce spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15 sept. 2025

Lia Rodrigues : Pindorama, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Lia Rodrigues : Pindorama

Voir plus