
Odile Duboc, Léo Lérus et Ioannis Mandafounis - L'Ensemble chorégraphique du CNSMDP
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine.
Chaque saison, l'Ensemble chorégraphique de la plus prestigieuse des écoles de danse, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) se donne des allures de compagnie : immersion dans les oeuvres du répertoire, créations sur mesure, vie de tournée et rencontres avec des chorégraphes majeurs. Cette année, les trois pièces puisées dans trois univers et trois gestes chorégraphiques sont incarnés avec fraîcheur et précision par cette troupe composée de douze danseurs en formation.
Avec boléro un, extrait de la mythique trilogie d'Odile Duboc, les corps s'organisent en contrepoint de la musique de Ravel. Une danse-paysage, subtile et collective, où la sensation prime sur la démonstration. Puis vient Entropie de Léo Lérus, puisant dans le Gwo-Ka et les danses caribéennes une physicalité intense, aux frontières du chaos et de l'équilibre. Enfin, JOIN 2, création d'Ioannis Mandafounis, traverse l'espace de fulgurances lumineuses et de silences brutaux, composant une partition de groupe où les individualités se frottent au mouvement commun.
Un concentré d'audace, d'énergie qui vous permettra de découvrir les talents de demain.
Amélie Blaustein Niddam
La distribution du spectacle ✨
Odile Duboc, Léo Lérus et Ioannis Mandafounis - L'Ensemble chorégraphique du CNSMDP, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
À propos de Odile Duboc, Léo Lérus et Ioannis Mandafounis - L'Ensemble chorégraphique du CNSMDP
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :