Affiche de Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle

Lucrèce Borgia avec Béatrice Dalle

Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis)
Maison des Arts et de la culture
Théâtre
Lucrèce Borgia avec Béatrice Dalle
Icone d'applaudissement 9/10 (5 avis)
Maison des Arts et de la culture
Théâtre

Après le choc de Hamlet, présenté à la Maison des Arts en 2010, David Bobée s'empare à nouveau d'une grande oeuvre populaire au souffle littéraire indéniable.

C'est dans ces écritures libres que le metteur en scène aime s'engouffrer avec les outils de son temps, ceux qu'il a su affirmer avec le talent qu'on lui connaît, tout au long de ses créations : pluridisciplinarité, mélange des genres : théâtre, danse, cirque, vidéo, nouvelles technologies, lumières, scénographies et distributions issues de la diversité (...)
Il fait ainsi le pari de ce texte "monument" de Victor Hugo : un portrait de femme seule dans un monde d'hommes.
Porté par une distribution tellurique, une esthétique, comme à chaque fois, aussi crépusculaire que percutante, il signe une oeuvre captivante et marque de son empreinte si singulière le théâtre d'aujourd'hui
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Brillant

    Il n'est jamais trop tard pour donner son avis. Mais je garde de ce moment théâtral, un souvenir mémorable. Une mise en scène fine et subtile, une Béatrice Dalle divine et démoniaque à souhait servie par une vigoureuse équipe. Un seul bémol quant à la scène du banquet qui tourne à la battle de hip hop.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/04/2018
  • Laurencela-garenne-colombes Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Lucrèce Borgia avec Béatrice Dalle

    Mise en scène éblouissante où l'eau sur la scène prend toute sa dimension dans le jeu des acteurs. Béatrice Dalle incarne magnifiquement Lucrèce Borgia, toute en séduction et sensualité.N'hésitez-pas à amener vos ados, ils seront conquis par la modernité du spectacle. A voir sans modération.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/01/2015
  • Puissant

    Beau, neuf, surprenant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/12/2015
  • Radical

    Mise en scène radicalement différente de celle de la Comédie française. Béatrice Dalle, grande comédienne et révélation théâtrale, joue deans un autre registre que Guillaume Gallienne dans le rôle titre. Le second nommé met peut-être un peu plus de finesse dans son jeu, grâce notamment à sa voix. Gubetta est bien un rôle comique, le jeu de Jérôme Bidaux est fin, savoureux, et moins outré que celui de Christian Hecq. Ce Gubetta est toujours entre, avec, la plus grande noirceur et la détresse la plus complète, avec un humour dévastateur. Thierry Mettetal est un Don Alphonse plein de caractère, mais Éric Ruf est vraiment un grand. Cette grande pièce est admirablement servie par la mise en scène originale de David Bobée, et par une troupe atypique qui se rapproche certainement plus que de coutume des aventuriers du début du XVIème siècle. Et les comédiens se jettent avec beaucoup de grâce et de détermination dans l'eau. Un grand moment de théâtre !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/12/2014
  • @1027669 Vu avec Billet Réduc'
    Baroque

    Une mise en scène rock, un esthétisme baroque, le plaisir de réentendre un texte classique de façon si moderne, bravo à tous, Béatrice Dalle est parfaite dans ce rôle et l'énergie des autres comédiens la porte.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/01/2015

Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle, les avis presse

Le Monde
David Bobée, comme à son habitude, mêle dans sa distribution des acteurs venus d'horizons et de pays très divers. Black, Beurs et Latinos, les jeunes chevaliers de Venise, compagnons de Gennaro, pour beaucoup venus du cirque ou de la danse, composent un bataillon hyperphysique et séduisant,
Le Figaro
Béatrice Dalle, qui débute au théâtre, est tout à fait remarquable. Elle a l'autorité du jeu. Elle sait son texte. Elle lui donne de l'âme. Sa vérité, sa sincérité, sa finesse dans les nuances touchent. (...) Elle est souveraine. Et à la fin, on pleure !

Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle, les photos du spectacle

Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Lucrèce Borgia | avec Béatrice Dalle

Voir plus