Macha

Icone d'applaudissement 9/10 (17 avis) 1 heure
Présence Pasteur Salle climatisée !
Théâtre
Macha
Icone d'applaudissement 9/10 (17 avis) 1 heure
Présence Pasteur Salle climatisée !
Théâtre

Macha, est une femme de plus de quarante ans. Sa vie bascule après son divorce. Alors, se déchirent toutes ses croyances en l'amour.

Macha, est une femme de plus de quarante ans. Sa vie bascule après son divorce. Alors, se déchirent toutes ses croyances en l'amour, qu'elle concevait exclusif et rebelle.

Tout son socle de valeurs et d'engagements se disloque. Elle opte pour une vie sans destin, sans éthique ou seuls l'alcool et le plaisir lui sauvent la peau. Les mots déversés sont au centre, parfois épineux, d'amour, bruts, en rupture. Des mots qui disent le vertige de l'arrachement physique, social et même politique de Macha à l'ancien monde.

Une tragédienne moderne qui convoque toutes les rages, les espoirs déchus.
Le corps se déhanche, le corps est parfois maladroit, il tient sur des talons hauts perchés qui la mettent en danger de temps en temps et qui servent ou rattrape son allure de femme droite, brute mais toujours élégante.

Une partition musicale du corps. Le musicien, écoute, rejette, il est dans l'effarement parfois. Il offre une nouvelle perception, une nouvelle perspective. Il ouvre et élargit l'espace de Macha et participe à l'effondrement et/ou à la renaissance de l'univers de Macha.
Lire la suite Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Géraldine Serbourdin
Mise en scène : Audrey Chapon

Macha, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (17 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
94%
🤗
6%
😐
0%
🙁
0%
  • Chriscris Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Très bon moment

    Raconté avec humour, accompagné d'un musicien ! On pourrait s'y identifier... Bravo

    Publié
  • lou caillou Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bien joué !

    Très bonne actrice et très bon musicien qui ont su transformer une histoire somme tout banale(!) en un moment théâtral captivant et intéressant. Les notes ponctuent les mots qui expriment avec justesse le ressenti de cette femme "ordinaire" qui ressemble à beaucoup d'autres...

    Publié
  • Fll Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Top

    La comédienne joue une femme sur le fil,au bord du suicide après une rupture annoncée. Elle sombre ,le texte est très juste et sans compromis,la comédienne apostrophe le public qui compatit, très très touchant,formidablement joué et accompagné par un musicien qui met en musique les tourments de cette femme affolée par cette perte.A ne pas manquer!

    Publié
  • kakounet79 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Coup de cœur

    Quand Avignon démarre sur un coup de cœur… Macha authentique, émouvante, poignante… elle nous raconte avec sincérité l’impossible rupture à laquelle elle doit faire face. L’amour dans toute sa puissance, celui qui rend complet et qui détruit, celui qui fait partie intégrante de notre existence avant de la déserter pour nous rendre plus vide que jamais… Les mots sont simples, ils sont justes. Ils donnent de la profondeur à ce qu’aujourd’hui on banalise. Cette rupture qui fait mal, qui donne envie de tout arrêter et qui pourtant prouve ce que c’est que d’aimer… ce qui redonnera sûrement envie de recommencer… plus tard, quand l’air aura retrouvé le chemin de sa poitrine. Merci à Géraldine Serbourdin pour ce texte magnifique et juste, merci à Caroline Mounier pour son interprétation magistrale, elle n’a pas joué Macha elle l’a incarnée dès la première seconde, avec simplicité et émotion. Enfin merci à Audrey Chapon pour la mise en scène très réussie qui allie violoncelle et… bouteilles d’eau à la perfection. A voir !! #avignonoff #festival2023 Présence Pasteur

    Publié
  • SamGav Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Émouvant, touchant, avec une pointe d'humour

    On est transporté dans cet univers, dans ses pensées....c'est un très beau texte, très bien joué et très bien orchestré...de petites pointes d'humour viennent donner un peu de légèreté. Bravo...à toute l'équipe....une scène à ne pas manquer !!!

    Publié
  • Florent84 Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    sensible et émouvant

    Un très beau texte, un sujet intime et universel, un surprenant duo actrice-musicien, c'est très émouvant et l'on regrette juste que cela ne dure pas un peu plus

    Publié
  • Valentine59 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Belle performance 🤩

    Un spectacle d'une sensibilité à fleur de peau , quelle éloquence pour nous faire ressentir le désarroi de cette femme abandonnée . Très bien joué. On en ressort très ému . Belle pièce .

    Publié
  • jp Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Ode à l'éternel amour

    Ce récit d'une rupture est aux antipodes de l'amour dynamique. Cette femme prône la douceur d'un amour heureux dans la simple chose de vivre ensemble. L'interprétation est de grande qualité. On est aspiré par cette douleur décrite avec tant d'émotion. L'accompagnement musical est de grande qualité. C'est un spectacle à voir.

    Publié
  • 75gil Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    A soutenir

    La comédienne nous emporte dans l'histoire de son personnage, sa rage, son chagrin et son ironie mordante. Ses échanges avec le violoncelliste, chien et chat, apportent une touche d'humour plus léger à ce spectacle à ne pas manquer.

    Publié
  • Corinne Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo !!

    J'ai adoré ce texte ou chaque mot est à sa place, superbement interprété et accompagné d'une présence musicale à la fois discrète et indissociable.

    Publié

Macha, les photos du spectacle

Le lieu

Théâtre (~ 198 places) 13 rue du Pont Trouca, 84000 Avignon Salle climatisée ! Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Macha, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment