Avis et critiques : Macha
17 avis
9/10
Raconté avec humour, accompagné d'un musicien ! On pourrait s'y identifier... Bravo
Voir plus10/10
Très bonne actrice et très bon musicien qui ont su transformer une histoire somme tout banale(!) en un moment théâtral captivant et intéressant. Les notes ponctuent les mots qui expriment avec justesse le ressenti de cette femme "ordinaire" qui ressemble à beaucoup d'autres...
Voir plus10/10
La comédienne joue une femme sur le fil,au bord du suicide après une rupture annoncée. Elle sombre ,le texte est très juste et sans compromis,la comédienne apostrophe le public qui compatit, très très touchant,formidablement joué et accompagné par un musicien qui met en musique les tourments de cette femme affolée par cette perte.A ne pas manquer!
Voir plus10/10
Quand Avignon démarre sur un coup de cœur… Macha authentique, émouvante, poignante… elle nous raconte avec sincérité l’impossible rupture à laquelle elle doit faire face. L’amour dans toute sa puissance, celui qui rend complet et qui détruit, celui qui fait partie intégrante de notre existence avant de la déserter pour nous rendre plus vide que jamais… Les mots sont simples, ils sont justes. Ils donnent de la profondeur à ce qu’aujourd’hui on banalise. Cette rupture qui fait mal, qui donne envie de tout arrêter et qui pourtant prouve ce que c’est que d’aimer… ce qui redonnera sûrement envie de recommencer… plus tard, quand l’air aura retrouvé le chemin de sa poitrine. Merci à Géraldine Serbourdin pour ce texte magnifique et juste, merci à Caroline Mounier pour son interprétation magistrale, elle n’a pas joué Macha elle l’a incarnée dès la première seconde, avec simplicité et émotion. Enfin merci à Audrey Chapon pour la mise en scène très réussie qui allie violoncelle et… bouteilles d’eau à la perfection. A voir !! #avignonoff #festival2023 Présence Pasteur
Voir plus9/10
On est transporté dans cet univers, dans ses pensées....c'est un très beau texte, très bien joué et très bien orchestré...de petites pointes d'humour viennent donner un peu de légèreté. Bravo...à toute l'équipe....une scène à ne pas manquer !!!
Voir plus8/10
Un très beau texte, un sujet intime et universel, un surprenant duo actrice-musicien, c'est très émouvant et l'on regrette juste que cela ne dure pas un peu plus
Voir plus10/10
Un spectacle d'une sensibilité à fleur de peau , quelle éloquence pour nous faire ressentir le désarroi de cette femme abandonnée . Très bien joué. On en ressort très ému . Belle pièce .
Voir plus8/10
Ce récit d'une rupture est aux antipodes de l'amour dynamique. Cette femme prône la douceur d'un amour heureux dans la simple chose de vivre ensemble. L'interprétation est de grande qualité. On est aspiré par cette douleur décrite avec tant d'émotion. L'accompagnement musical est de grande qualité. C'est un spectacle à voir.
Voir plus10/10
La comédienne nous emporte dans l'histoire de son personnage, sa rage, son chagrin et son ironie mordante. Ses échanges avec le violoncelliste, chien et chat, apportent une touche d'humour plus léger à ce spectacle à ne pas manquer.
Voir plus10/10
J'ai adoré ce texte ou chaque mot est à sa place, superbement interprété et accompagné d'une présence musicale à la fois discrète et indissociable.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Macha
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Macha - Présence Pasteur ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :