Retour

Maelström excrémentiel

1 heure
Théâtre de la Porte Saint Michel
Théâtre
Maelström excrémentiel
1 heure
Théâtre de la Porte Saint Michel
Théâtre

Un quidam damné se trouve entraîné dans un maelström hallucinatoire où s'accouplent des muses lubriques et des ratiocinations poétiques.

Il rencontre Ornella, mutique, et son doberman pour un rite sacrificiel zoophile. Puis, dans la débauche, comme une aberration naît l'amour entre Ornella et le quidam régressant rebaptisé Oedipe...

Un long poème érotique, une bouffée délirante. Un tableau de Jérôme Bosch mis en mots.

Note de l'auteur :
J'ai voulu écrire un récit érotique. Cela a pris la forme d'un long poème comme une bouffée délirante, un poème éternel tragicomique comme un tableau de Jérôme Bosch mis en mots. On croit s'éveiller mais le rêve ouvre sur un autre rêve. La réalité glisse inexorablement, paysages hallucinés de la jouissance...
Lire la suite Pour un public adulte à partir de 18 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Catherine Gil Alcala
Artiste(s) : Catherine Gil Alcala
Mise en scène : Catherine Gil Alcala

Maelström excrémentiel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (7 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Accompagnéd'unpseudo Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Veuillez inscrire un titre

    Un talent certain de la prose enchaîné dans des sonorités violentes, une transe dénudée et sans complexe. Un spectacle très agréable et original !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 juil. 2013
  • Utopie et rituel du théâtre

    A mon avis, à commencer par le libretto, il mérite d'être édité et disponible dans les bibliothèques. Pour la mise en scène le bon goût est moderne, et tous les plans (gestes, diction, accessoires...) riches en nuances. Il en va comme dans n'importe quel conception du théâtre, des théories d'Antonin Artaud, et de ses successeurs, mais l'empreinte personnelle précieuse et exigeante de Catherine Gil Alcala est ce qui rend quelque part "historique" cette pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 juil. 2013
  • Fille de Lautéamont et de Bataille

    Au cours de cette première semaine de festival, j'ai entendu qu'il fallait redonner au théâtre son caractère subversif. Maelström Excrémentiel y participe.Texte dense, dérangeant, déroutant. Digne d'intérêt.Catherine Gil Alcala vit son texte. C'est une prouesse où le spectateur se laisse emporter dans un tourbillon de mots/maux jusqu'à sombrer dans cet abîme de bouffées délirantes, oniriques et cauchemardesques. Digne héritière de Lautréamont et de Bataille, la comédienne (auteure et metteur en scène également) rend ce spectacle incontournable.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16 juil. 2013
  • C'est l'histoire d'un mec...

    C'est l'histoire d'un quiddam. La journee avait commence normalement. Il s'enferme a l'exterieur de chez lui et se retrouve au centre de scenes plus truculentes les unes que les autres. Le spectateur est entraine dans la cavalcade des signifiants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 7 oct. 2009
  • Une performance

    L'affiche fait peur, le titre un peu aussi, mais le spectacle mérite d'être vu. La comédienne est très généreuse, elle prend beaucoup de plaisir à donner son texte très écrit jouant de manière habile (mais un peu trop savante) avec les sonorités. Il s'agit d'un délire à la fois onirique, pornographique et poétique, mais dans lequel, au final, rien ne choque réellement. Si l'on se demande parfois quel est véritablement le propos, l'étrangeté du verbe vaut le détour.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12 juil. 2013
  • OhMichel Vu avec Billet Réduc'
    Mystère dubitatif...

    Spectacle éminemment étrange. J'y suis allé avec plusieurs amis et on était partagé entre la gêne, l'incompréhension et l'envie de sortir. Monologue poétique par moments assez trash et alliant verve littéraire très poussée (on décroche devant certains enchainements de phrases trop recherchées) à une nudité et un jeu avec certains objets difficilement compréhensible. Il est presque impossible de noter ce spectacle tellement c'est un ovni théâtral. On en ressort ni frustré, ni content mais interloqué. Trop décalé ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21 avr. 2010
  • Intense !

    J'ai vu ce spectacle à sa diffusion au Théâtre de l'Orme à Paris en mars 2009. Au début, un peu inquiet, j'avais peur que ce ne soit monotone ! Mais l'artiste possède une intensité toute particulière dans sa manière de faire vivre un texte qui est captivant, sans être forcément d'un accès facile.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 6 oct. 2009

Maelström excrémentiel, les avis presse

Voir tous les avis
Radio France
RFI (Tempête sur les planches): En su discurso tan delirante como elegante, notamos también la herencia de Antonin Artaud. En el escenario, Catherine Gil Alcalá nos propone un rito entre pagano y religioso y con su gran talento encarna un texto cuyo barroquismo hace complejo.
Froggy's Delight
" Puisant dans les cloaques les plus ténébreux de l'inconscient et les pulsions les plus enfouies de l'âme, ça défouraille à tout va pour des coïts textuels vertigineux,... pour délivrer une épopée apocalyptique qu'elle a voulu comparable à "un tableau de Jérôme Bosch mis en mots"."
RFI
En su discurso tan delirante como elegante, notamos también la herencia de Antonin Artaud.

Maelström excrémentiel, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Maelström excrémentiel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Maelström excrémentiel

Voir plus