Avis et critiques : Marie Stuart, rose d'Ecosse
11 avis
9/10
Jeune auteur et jeune metteur en scène (Olivier Bruaux). Trois heures de reconstitution historique par tableaux avec une mise en scène qui allie sérieux de la reconstitution (costumes) et décor minimaliste. Cécile Covès (Marie Stuart) & Frédéric Thérisod (cf. Richard III & Siegfried), ici Lord James (demi-frère de Marie) sont parfaits. Mais toujours les ricanements imbéciles de quelques spectateurs (et spectatrices. Parité respectée!)
Voir plus9/10
Niveau des acteurs disparates mais une grande Marie Stuart (Covès) fait oublier quelque coic de mise en scène !
Voir plus10/10
Absolument bluffée par le jeu de " tous les comédiens " excellentissimes ! Et pas seulement, les costumes sont magnifiques et raffinés, ainsi que les bijoux. Naturellement, le texte nous tient en haleine et on se replonge directement dans l'histoire .. J'ai aimé la conclusion empreinte de subtilité.Super !
Voir plus8/10
La pièces est très bien écrite, et très intéressante historiquement. Toutefois 2h50 c'est un peu long, sans entracte, et parfois le rythme retombe. La comédienne qui joue la reine est excellente et m'a beaucoup touché. Je tiens à souligner le travail des comédiens, car il faut tenir dans la longueur et ils le font, alors bravo à tous.
Voir plus7/10
C'est un très joli spectacle, agréable à voir et entendre, belle mise en scène, belles lumières, beaux costumes. Les acteurs sont plutôt bons. Une agréable soirée. Le texte est un peu en dessous.
Voir plus9/10
Cette pièce est plaisante à suivre. Elle mêle histoire politique et histoires sentimentales, avec force trahisons et renversements d'alliance... Marie Stuart est un personnage attachant, mais n'est pas la reine Elisabeth qui veut, dans un monde sans pitié, retors, encore plus vis à vis d'une femme, bien sûr ! Quelques facilités, voir trivialités pourraient être évitées, mais cela reste dans d'étroites limites. L'ensemble est correctement joué, avec une mention spéciale pour la Marie (excellente Cécile Coves). Le temps passe vite en belle compagnie.
Voir plus10/10
Marie Stuart Rose d'Ecosse, de Flo Quentin-Herfort , mise en scène Olivier Bruaux Comédien . Costumes Luc Darribère Photos Philippe Dureisseix Nul doute que l'auteure – Flo Quentin-Herfort a dû passer des heures innombrables à la recherche historique de Marie Stuart Rose d'Ecosse. Tout est construit magistralement, c'est du cousu main. Durant trois heures la vie de cette Reine est expliquée, racontée, sublimée. Tout ceci me réconforte avec l'histoire...Ajouté à ça, la mise en scène de Olivier Bruaux est comme toujours, impeccable, sobre, justifiée et inventive, il faut dire que le lieu s'y prête aisément. (Le théâtre du Nord- Ouest est un lieu magique) Que dire des costumes de Luc Darribère. ? Sublimes. Tout simplement... Les comédiens ne sont pas en reste, tous inspirés et jouant juste. On sent qu'ils prennent un réel plaisir. C'est du beau, du très beau théâtre. Cette pièce mérite une longue programmation. Un grand BRAVO. Critique Katia 78 Vu le 24 septembre 2017
Voir plus10/10
découverte par cette lecture,de très bon acteurs et d'une auteure en devenir de succès qui amène de la modernité dans l'écriture, un spectacle à la Robert Hossein, vivement sa sortie dans une salle parisienne,j'ai hâte
Voir plusDans un petit théâtre d'art et d'essai, des comédiens exceptionnels et des pièces intéressantes. "Marie Stuart" était un peu trop longue, sans entracte.Pourquoi pas donner 15 mins pour boire un verre?
Voir plusBravo à toute la troupe, magnifique prestation, j ai passé un délicieux moment et les trois heures de spectacle passent vite, je suis fan.
Voir plus1 critiques
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Marie Stuart, rose d'Ecosse
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Marie Stuart, rose d'Ecosse - Théâtre du Nord-Ouest ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :