Affiche de Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969

Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969

Icone d'applaudissement 10/10 (5 avis) 1 h 30 min
L'Atalante
Concert
Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969
Icone d'applaudissement 10/10 (5 avis) 1 h 30 min
L'Atalante
Concert

Un " revival " du légendaire tour de chant de Léo Ferré, à Bobino, six mois après mai 68.

Seul en scène avec Paul Castanier, son pianiste, l'aveugle à qui est dédié La Nuit, Ferré débarquait à Bobino avec une formidable Brassée de fleurs nouvelles : Poèmes fraîchement mis en musique – Madame la misère – A toi – Le testament – publiés dans le recueil Poète... Vos Papiers ! plus de dix ans avant, mais qui semblaient autant écrits à chaud L'été 68 - La Révolution - Comme une fille - Ils ont voté - Pépée...
Tout sonnait neuf, d'une actualité bouleversante, un Léo Ferré nouveau, phénix surgit des flammes. D'ailleurs son public a radicalement changé à partir de là : il a rajeuni d'une génération. Imagine : 69, l'année érotique selon Gainsbourg, et les fleurs lubriques et somptueuses de C'est Extra ou de Petite... Seize chansons sur les 26 du récital sont créées à Bobino cet hiver-là.

Après pas mal d'années à le chanter passionnément (dans ses deux spectacles Thank you Satan et Compagnons d'enfer, sans parler de sa participation à la création de son Opéra du pauvre) l'idée lui est venue de poursuivre cette histoire sans fin avec Léo Ferré en " recréant " tel quel cet extraordinaire récital, Bobino 69, en mettant ses pas dans les siens, sa voix dans la sienne, sans rien changer à l'ordre des chansons qui contient toute la " dramaturgie " secrète du spectacle, et en le laissant hanter par ses souvenirs de lui et de lui-même à vingt ans, en ce temps où " la révolution venait d'être mise, pour longtemps, dans un coin à glander ". Christophe Brillaud, depuis dix ans déjà " son " magique pianiste et frère musical, et qui connaît son Léo Ferré.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Léo Ferré
Mise en scène : Michel Hermon

Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 5 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • REPETTO Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Michel HERMON :BOBINO FERRE 69

    Très bon spectacle. J'avais vu à,plusieurs reprises Michel HERMON en concert qui chantait les poètes mis en musiques par Lèo FERRE. J'avais été impressionné. Mais là, c'est différent. Il fait revivre ce concert et restitue certaines chansons que l'on entend moins. Mention particulière pou MADAME LA MISÈRE. L'on réécoute avec plaisir :NI DIEU NI MAÎTRE et LES ANARCHISTES qui font partie intégrante de l'oeuvre de FERRE et des fois oublié.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/03/2017
  • lorjul Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    excellence

    une magnifique soirée, dommage pour ceux qui n'iront pas!!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/03/2017
  • ZOULOU59 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Formidable !!!

    Étant un fan inconditionnel du grand Léo, j'avais un peu peur mais dés la première chanson, j'ai été bluffé par l'interprétation de Michel Hermon. Il est extraordinaire et c'est vraiment beau et touchant de le voir s'approprier tous ces sublimes textes avec tant de rage, de conviction et d'émotion....Bravo à lui ainsi qu'à son talentueux pianiste pour cette belle soirée ! Alors n'hésitez pas une seule seconde et courez vite voir ce spectacle...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/03/2017
  • Palsambleu Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Ferré 69 magnifié par Hermon

    Le public ne ressemblait pas à celui de Ferré en 1969, il était moins jeune, moins réactif au début, mais, par Michel Hermon, Ferré, lui, ressuscitait avec une voix magnifique et ce fut un triomphe mérité à la fin.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/03/2017
  • Léo Ferré/Michel Hermon/Bobino 1969

    Merveilleuse scène de l'ATALANTE Qui fait revivre le tour de chant , Bobino 1969 , de Léo Ferré grâce à la superbe voix de Michel HERMON et au piano Christophe BRILLAUD . C'est génial et on est sous le choc du récital de Michel HERMONT qui redonne corps et émotion à tous ces textes percutants , bouleversants , dérangeants pour certains .....;Mais une anarchie si poétique qu'elle s'écoute encore avec respect et émotion . C'est fort et plein de magie que ce tour de chant Bobino/Atalante qui s'écoute avec le même émerveillement qu'il y a presque 50 ans......Finalement les grands noms de la musique sont toujours vivants!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/03/2017

Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969

L’événement Michel Hermon chante Léo Ferré / Bobino 1969 de type Hommages, organisé ici : L'Atalante - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus